Simsolo Noël : passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Simsolo Noël.

Créer mon compte

Récemment en novembre
 

Au coeur du mensonge

Télévision : 4 novembre à 13:35-15:45 sur Arte

film policier

Laurie "Bambi" Bembenek, une ancienne pin-up devenue policière, est trop encombrante aux yeux de ses collègues masculins, qui mettent tout en oeuvre pour lui nuire. Afin d'échapper aux discriminations dont elle est la cible, elle épouse Elfred Schulz, un détective de la brigade au tempérament bien trempé. Mais le jour où l'ex-femme de Schulz est retrouvée morte, Laurie est aussitôt accusée de l'avoir assassinée. Emprisonnée, puis libérée sur parole, Laurie voit son cas exposé à la une de tous les journaux. Sa carrière semble irrémédiablement brisée. C'est sans compter l'opiniâtreté de l'enquêtrice, qui rêve de faire toute la lumière sur cette affaire...

Année : 1999

Avec : Adrienne Pauly, Antoine de, Bernard Verley, Bulle Ogier, Jacques Gamblin, Pierre Martot, Rodolphe Pauly, Sandrine Bonnaire, Simsolo Noël, Sylvie Flepp, Valeria Bruni, Véronique Volta

Récemment en octobre
 

Au coeur du mensonge

Télévision : 20 octobre à 13:30-15:20 sur Arte

film policier

Laurie "Bambi" Bembenek, une ancienne pin-up devenue policière, est trop encombrante aux yeux de ses collègues masculins, qui mettent tout en oeuvre pour lui nuire. Afin d'échapper aux discriminations dont elle est la cible, elle épouse Elfred Schulz, un détective de la brigade au tempérament bien trempé. Mais le jour où l'ex-femme de Schulz est retrouvée morte, Laurie est aussitôt accusée de l'avoir assassinée. Emprisonnée, puis libérée sur parole, Laurie voit son cas exposé à la une de tous les journaux. Sa carrière semble irrémédiablement brisée. C'est sans compter l'opiniâtreté de l'enquêtrice, qui rêve de faire toute la lumière sur cette affaire...

Année : 1999

Avec : Adrienne Pauly, Antoine de, Bernard Verley, Bulle Ogier, Jacques Gamblin, Pierre Martot, Rodolphe Pauly, Sandrine Bonnaire, Simsolo Noël, Sylvie Flepp, Valeria Bruni, Véronique Volta

Antérieurement en 2023
 

La Maman et la Putain

Télévision : 22 mai 2023 à 21:05-00:40 sur France 4

film : drame social

Alexandre met à profit son oisiveté pour s'en aller lire "A la recherche du temps perdu", de Proust, dans les cafés de Saint-Germain-des-Près. Il consacre le reste de son temps à Marie, une femme un peu plus âgée que lui, qui tient une boutique de mode à Montparnasse, et à Gilberte, dont il est très amoureux. Si Marie est à ses yeux une sorte de mère et une maîtresse tout à la fois, Gilberte représente un idéal inaccessible. La jeune femme, en effet, repousse la proposition de mariage que lui fait Alexandre, de crainte de s'engager avec ce dilettante par trop instable. Par dépit, Alexandre aborde une jolie inconnue dans la rue... - Critique : Un chef-d’œuvre ? Si amer, pourtant. Un homme éconduit, Alexandre, tente de reconquérir celle qu’il aime. Il parle, parle, s’enivrant de ses propres mots. Tout doit être révélé, proféré, craché, vomi. La Maman et la Putain est un film de logorrhée et d’amour fou, mis à nu jusqu’à la nausée. La « maman », c’est Marie, protectrice, tendre et patiente. Veronika est la « putain », une jeune infirmière, qui assume une grande liberté sexuelle. Alexandre entame une liaison avec elle. Les trois se voient ensemble. Une nuit, Veronika rejoint le couple dans son lit. Tout paraît naturel. Mais sur fond d’ivresse, au gré de longues nuits de confessions, le marivaudage prend une tournure grave. Sur le Paris de cette époque, le tableau saisit par sa vérité naturaliste. Tout en étant expressionniste, hanté par des fantômes, antérieurs à ceux de Mai 68. Eustache, prolétaire, autodidacte, n’était pas loin de mépriser 68, révolution trop bourgeoise. Son positionnement se résume en un mot, bien galvaudé aujourd’hui : le dandysme. Celui d’être pauvre et provincial. La provocation et le libertinage, les piques lancées (contre Sartre, le MLF), le recours au vouvoiement galant et le culte du passé font d’Alexandre un révolté réactionnaire. Un grand enfant égotiste, rendu ridicule, groggy, les filles finissant par lui clouer son bec de snob. Veronika prend le pouvoir dans une scène de soûlographie éplorée, où tout se mélange, le sexe et l’amour, le désir d’enfanter et la mort. Un monologue mythique sur le manque de consistance de l’existence. Et qui la transforme en poésie liquide. Tout coule et s’écoule, le mascara comme le temps perdu. Il est rare de voir un film se vider ainsi, à mesure qu’il s’écrit à l’écran, de tout son sang. Un sang d’encre, de mélancolie.

Année : 1973

Avec : Bernadette Lafont, Bernard Eisenschitz, Biette Jean-Claude, Françoise Lebrun, Isabelle Weingarten, Jacques Renard, Jean Douchet, Jean Eustache, Jean-Noël Picq, Jean-Pierre Léaud, Simsolo Noël, Téchiné André

Antérieurement en 2023
 

La Maman et la Putain

Télévision : 22 mai 2023 à 21:00-00:30 sur France 4

film : drame social

Alexandre met à profit son oisiveté pour s'en aller lire "A la recherche du temps perdu", de Proust, dans les cafés de Saint-Germain-des-Près. Il consacre le reste de son temps à Marie, une femme un peu plus âgée que lui, qui tient une boutique de mode à Montparnasse, et à Gilberte, dont il est très amoureux. Si Marie est à ses yeux une sorte de mère et une maîtresse tout à la fois, Gilberte représente un idéal inaccessible. La jeune femme, en effet, repousse la proposition de mariage que lui fait Alexandre, de crainte de s'engager avec ce dilettante par trop instable. Par dépit, Alexandre aborde une jolie inconnue dans la rue... - Critique : Un chef-d’œuvre ? Si amer, pourtant. Un homme éconduit, Alexandre, tente de reconquérir celle qu’il aime. Il parle, parle, s’enivrant de ses propres mots. Tout doit être révélé, proféré, craché, vomi. La Maman et la Putain est un film de logorrhée et d’amour fou, mis à nu jusqu’à la nausée. La « maman », c’est Marie, protectrice, tendre et patiente. Veronika est la « putain », une jeune infirmière, qui assume une grande liberté sexuelle. Alexandre entame une liaison avec elle. Les trois se voient ensemble. Une nuit, Veronika rejoint le couple dans son lit. Tout paraît naturel. Mais sur fond d’ivresse, au gré de longues nuits de confessions, le marivaudage prend une tournure grave. Sur le Paris de cette époque, le tableau saisit par sa vérité naturaliste. Tout en étant expressionniste, hanté par des fantômes, antérieurs à ceux de Mai 68. Eustache, prolétaire, autodidacte, n’était pas loin de mépriser 68, révolution trop bourgeoise. Son positionnement se résume en un mot, bien galvaudé aujourd’hui : le dandysme. Celui d’être pauvre et provincial. La provocation et le libertinage, les piques lancées (contre Sartre, le MLF), le recours au vouvoiement galant et le culte du passé font d’Alexandre un révolté réactionnaire. Un grand enfant égotiste, rendu ridicule, groggy, les filles finissant par lui clouer son bec de snob. Veronika prend le pouvoir dans une scène de soûlographie éplorée, où tout se mélange, le sexe et l’amour, le désir d’enfanter et la mort. Un monologue mythique sur le manque de consistance de l’existence. Et qui la transforme en poésie liquide. Tout coule et s’écoule, le mascara comme le temps perdu. Il est rare de voir un film se vider ainsi, à mesure qu’il s’écrit à l’écran, de tout son sang. Un sang d’encre, de mélancolie.

Année : 1973

Avec : Bernadette Lafont, Bernard Eisenschitz, Biette Jean-Claude, Françoise Lebrun, Isabelle Weingarten, Jacques Renard, Jean Douchet, Jean Eustache, Jean-Noël Picq, Jean-Pierre Léaud, Simsolo Noël, Téchiné André