Louis de : passages TV et dernières sorties Netflix

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Louis de.

Créer mon compte

Après-demain
 

Les ancêtres des Windsor

Télévision : samedi 23 novembre à 20:50-21:35 sur Arte

documentaire histoire

George Ier, l'héritier. Saison:1 - Episode:1 - À l'issue de l'acte d'Établissement de 1701, voté par le Parlement anglais pour préserver les acquis de la Glorieuse Révolution, la succession au trône britannique est désormais exclusivement réservée aux descendants protestants du roi Jacques Ier Stuart. George-Louis de Brunswick-Lunebourg, prince héritier du Hanovre, est alors identifié comme le seul prétendant éligible à la couronne et devient roi sous le nom de George Ier en 1714. S'il apporte de la stabilité au royaume d'un point de vue politique, ce roi d'origine germanique, qui ne parle pas la langue de ses sujets, est peu apprécié. Alors qu'il est défié par les partisans de la maison Stuart lors de la première rébellion jacobite en 1715, George Ier trouve refuge aux côtés de ses maîtresses et dans ses fréquents voyages à Hanovre.

Année : 2024

Récemment en novembre
 

La grande vadrouille

Télévision : 10 novembre à 21:10-23:10 sur France 2

film : comédie

A Paris, en 1942. Trois aviateurs anglais, abattus par la DCA, sont contraints de sauter en parachute. Le premier se pose parmi les phoques du zoo de Vincennes, le second perturbe les coups de rouleaux d'un peintre en bâtiment, Augustin Bouvet, occupé à ravaler la façade de la Kommandantur, et le troisième atterrit sur le toit de l'opéra, alors que le chef d'orchestre Stanislas Lefort y dirige une répétition. Bien obligés de s'occuper de leurs inopportuns visiteurs, Bouvet et Lefort, que tout oppose par ailleurs, font cause commune et décident d'aider les aviateurs à rejoindre la zone libre. Un noble projet, qui s'avère toutefois difficile à réaliser... - Critique : GENRE : Fufu fait de la résistance. Un bain turc, en 1942. Deux têtes émergent d’un nuage de vapeur. De drôles de périscopes, qui naviguent en marmottant « Tea for two », un code censé attirer un aviateur anglais à big moustache. Bref dialogue in ze langue of Shakespeare entre Stanislas, chef d’orchestre, et Augustin, peintre en bâtiment, qui découvrent vite le quiproquo : « But alors, you are French ! »… L’ennemi teuton n’a qu’à bien se tenir : cette paire d’aventuriers improvisés résiste encore et toujours à l’envahisseur. Ils n’ont pas de potion magique, mais sont malins, coléreux, bref, gaulois. À leurs trousses, les écrasants vainqueurs se muent en tas de guignols poussifs. Cette célébrissime comédie, l’une des meilleures de Gérard Oury, s’arrange avec l’Histoire, cueille la revanche du rire. Un an après Le Corniaud, de Funès, plus teigneux que jamais, tyrannise à nouveau Bourvil le tendre. On ne se lasse pas de ce road movie de l’Occupation mené tambour battant, avec, ici et là, une goutte d’humour poétique : « Il n’y a pas d’hélice, hélas ! — C’est là qu’est l’os ! »

Année : 1966

Avec : Andréa Parisy, Benno Sterzenbach, Bertin Pierre, Bourvil, Claudio Brook, Colette Brosset, Louis de, Marie Dubois, Mary Marquet, Mike Marshall, Sieghardt Rupp, Terry-Thomas