benjamin Biolay : passages TV et dernières sorties Prime Video

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de benjamin Biolay.

Créer mon compte

Hier
 

Burger Quiz

Télévision : 26 avril à 18:30-19:15 sur TMC

divertissement : jeu

Jouez avec Anne Depétrini, Monsieur Poulpe, Alexandre Astier et Alice Belaïdi. Mais à cause de leur partie interminable, l'équipe de Burger Quiz vous emmène dans une autre dimension : la Burger Zone. Dans cette nouvelle partie, jouez avec Benjamin Biolay, toujours avec Alexandre Astier et Alice Belaïdi ainsi que Marina Foïs.

Récemment en avril
 

Vicky

Prime Video : 19 avril

À presque 30 ans, Victoire la petite dernière de la célèbre famille Bonhomme, l’éternelle enfant sage de la tribu, décide enfin de s’émanciper en découvrant l’alcool, le sexe, et… sa voix. Grâce à Banjo, un chanteur de bar et d’Elvis, elle va réussir à prendre son envol en chantant l’amour avec pudeur et le sexe sans tabou, et entraîne sa mère avec elle au grand dam de son père et de son frère.

De : Denis Imbert

Avec : Victoria Bedos, Chantal Lauby, François Berléand, Jonathan Cohen, Olivier Urvoy de Closmadeuc, Benjamin Biolay, Marc Andréoni

Récemment en avril
 

Quelques jours pas plus

Télévision : 16 avril à 01:16-02:57 sur Canal +

film : comédie dramatique

Jadis critique musical, Arthur Berthier se retrouve rétrogradé à un poste de journaliste de terrain après avoir saccagé une chambre d'hôtel. Il ne tarde pas à découvrir les dangers qui entourent cette nouvelle fonction. En effet, chargé de couvrir l'évacuation d'un camp de migrants, il est envoyé aux urgences, un CRS ayant fait un excès de zèle. A l'hôpital, Arthur rencontre Mathilde, responsable d'une association qui vient en aide aux réfugiés. Sous le charme et prêt à tout pour séduire cette dernière, il accepte d'héberger à son domicile Daoud, un jeune Afghan, a priori seulement pour quelques jours... - Critique : Satire affable, ce premier long métrage de la directrice de casting Julie Navarro, adapté du roman de son compagnon, De l’influence du lancer de minibar sur l’engagement humanitaire, ironise sur une certaine tendance du cinéma français à romantiser des parcours de vie terribles de réfugiés et, symétriquement, des récits d’engagement citoyen. En témoigne ce prologue aussi délicieux que peu crédible, où Arthur (Benjamin Biolay, merveilleusement acrimonieux), critique rock d’un quasi-Libération, est « puni » par un simili-Laurent Joffrin (l’ancien directeur du même quotidien). Après avoir propulsé un minibar par la fenêtre d’un hôtel (et tenté de faire passer la facture en note de frais), Arthur est donc envoyé au service actualités du journal. Pire : en reportage. Le voilà chargé de suivre l’évacuation d’un camp de réfugiés dans le nord de Paris, et face à la matraque peu opportune d’un CRS. Choc cognitif ou, au contraire, régénération neuronale ? Du rythme et des acteurs engagés Le journaliste commence à s’ouvrir à son prochain et revient étudier le fonctionnement de l’association. On lui présente Daoud, un Afghan en transit vers le Royaume-Uni. Sans trop réfléchir, le Français propose de l’héberger. Il ne s’agit pas d’un coup de foudre amical entre les deux hommes, mais plutôt d’une occasion, pour la réalisatrice, d’étudier le regard des proches d’Arthur. Le bobo parisien n’est-il pas le pire ennemi de l’engagement sur le terrain ? Rythmé avec minutie, le film déroule sa comédie (qui aurait pu être un brin plus musclée) en se jouant des clichés. Les personnages, très conscients d’eux-mêmes et de leurs contradictions, sont portés par leurs acteurs : Benjamin Biolay, dans le rôle du salaud sympa, et Camille Cottin, irréprochable en militante dépassée qui est aussi, peut-être, l’une des raisons qui font qu’Arthur retourne à l’association… On regrette seulement un dernier acte plus gentil que grinçant, ayant tendance à verser dans ce que le film s’était appliqué à déconstruire.

Année : 2024

Avec : Amrullah Safi, Andranic Manet, Beatrice Fontaine, Benjamin Biolay, Camille Cottin, Hippolyte Girardot, Koutari Brahim, Loula Bartilla Besse, Makita Samba, Olivier Charasson, Saadia Bentaïeb, Soumaye Bocoum