Julien Arruti : dernières sorties DVD/Blu-ray et passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Julien Arruti.

Créer mon compte

Jeudi dernier
 

De la bande à Fifi à Babysitting : les nouveaux ...

Télévision : 16 janvier à 22:50-00:40 sur W9

documentaire culture

A l'occasion de la sortie du film "30 jours max", réalisé et interprété par Tarek Boudali, ce documentaire revient sur les débuts de la Bande à Fifi et passe en revue les moments cultes de ces nouveaux rois de la comédie. En quelques années, Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Julien Arruti et Reem Kherici ont conquis le coeur du public avec leur humour tordant, leurs sketches décalés et leurs films loufoques et ultra divertissants. De leurs débuts télévisés à leurs cartons successifs au box-office avec, notamment, les deux volets de "Babysitting", "Alibi.com", "Épouse-moi mon pote" et "Nicky Larson et le Parfum de Cupidon", en passant par les années Canal + avec Karl Zéro et Michel Denisot, retour sur l'incroyable ascension de la troupe devenue l'une des valeurs sûres de la scène humoristique française.

Récemment en janvier
 

30 jours max

Télévision : 10 janvier à 21:10-22:50 sur M6

film : comédie

Rayane, jeune flic gaffeur et peureux, est la risée de son commissariat. Lors d'un rendez-vous médical, on lui affirme, à tort, qu'il ne lui reste plus que 30 jours à vivre. Il réalise que c'est le moment ou jamais de faire ses preuves auprès de ses collègues et surtout de multiplier les exploits afin de séduire Stéphanie qui travaille avec lui. Il en a l'occasion quand il se met sur la piste d'un gros caïd de la drogue. C'est pas gagné car même si Rayane est de bonne volonté et prend des risques, il reste toujours aussi maladroit. D'autant que le criminel s'avère redoutable... - Critique : Cette nouvelle série B loufoque confirme Boudali et Lacheau en tant qu’apprentis héritiers de Preston Sturges, maître de la comédie « screwball » au début des années 1940. Soit un amour des chutes, un sens du running gag, une utilisation boomerang du comique de répétition, autant de qualités disparues depuis des lustres du cinéma populaire français. Le tout assemblé selon une mécanique plus ou moins volontairement déréglée, donc imprévisible. Condamné à mourir dans les trente jours à cause d’une morsure de rongeur, un policier introverti fait équipe avec un agent des stups misogyne et son collègue lèche-bottes (impayable Julien Arruti) pour coincer un dealer, surnommé « le rat ». L’intrigue compte à rebours n’est qu’un prétexte pour multiplier les idées de parodie policière, entre apparition navrante d’Hugo Lloris et hommage réussi au dévidoir de lance à incendie, dans Piège de cristal (John McTiernan, 1988). Face au tout-venant de la comédie grand public, les productions « Bande à Fifi » possèdent un autre atout : l’absence de cynisme. Il suffit de noter l’attention portée à un hérisson, de passage pour quelques scènes. Ou le sort réservé au macho de service, incarné avec jubilation par Lacheau. Au concours de l’outrance, ce dernier s’avère néanmoins battu par un excellent José Garcia, méchant qui profère des menaces ultra-tranchantes dans un kebab à la lumière archi-tamisée. Histoire de nous venger de vingt ans de polars français « burnés », ceux d’Olivier Marchal, de Frédéric Schoendoerffer ou de Fred Cavayé. Ce n’est pas le moindre des mérites de 30 jours max.

Année : 2020

Avec : Chantal Ladesou, J C Montes-Roldan, José Garcia, Julien Arruti, Just Riadh, Marie-Anne Chazel, Mériem Sarolie, Nicolas Marié, Philippe Lacheau, Reem Kherici, Tarek Boudali, Vanessa Guide