Hugo Clément : passages TV et dernières sorties Prime Video

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Hugo Clément.

Créer mon compte

Hier
 

Sur le front

Télévision : 18 décembre à 12:00-12:55 sur France 5

magazine de l'environnement

Qui pollue notre eau du robinet ?. Hugo Clément a enquêté sur la pollution et la dépollution de l'eau du robinet en France. L'eau étant de plus en plus contaminée par des résidus de pesticides et des polluants de l'industrie, son traitement coûte toujours plus cher. Certains citoyens se battent pour réduire les sources de pollution en amont.

Lundi dernier
 

Sur le front

Télévision : 16 décembre à 21:55-22:55 sur France 5

magazine de l'environnement

Fromages : où est passé notre terroir ?. Hugo Clément a enquêté sur la face cachée de la production intensive des fromages. La perte d'authenticité de ces aliments serait liée notamment à l'uniformisation de l'alimentation des vaches laitières qui, souvent, ne sont nourries qu'à l'ensilage, et au remplacement des races traditionnelles par des races plus productives.

Lundi dernier
 

Sur le front

Télévision : 16 décembre à 21:05-21:55 sur France 5

magazine de l'environnement

Quels poissons acheter pour ne pas vider les océans ?. Les saumons sauvages sont-ils si sauvages que ça ? Et les thons rouges ? Et les coquilles Saint-Jacques ? Hugo Clément dévoile les coulisses de la pêche industrielle et révèle comment sont produits les poissons préférés des Français. Il part à la rencontre des pêcheurs et des poissonniers qui veulent vendre à tout prix du poisson en respectant les océans.

Vendredi dernier
 

Sur le front

Télévision : 13 décembre à 11:55-12:46 sur France 5

magazine de l'environnement

"HVE" : le label qui tue le bio ?. Que cache le label "Haute valeur environnementale" ? Protège-t-il vraiment les insectes ? Pourquoi fleurit-il dans les rayons des supermarchés, alors qu'en ce moment, les ventes de bio s'effondrent ? Hugo Clément a remonté les filières et découvert des modes de production surréalistes, bien loin de l'image bucolique de son logo.