Frank Dierens : passages TV et dernières sorties Prime Video

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Frank Dierens.

Créer mon compte

Antérieurement en 2023
 

Binti

Prime Video : 15 novembre 2023

Binti, 12 ans, est née au Congo mais vit avec son père Jovial en Belgique depuis qu'elle est bébé. Bien qu'elle n'ait pas de documents légaux, Binti veut vivre une vie normale et rêve de devenir vloggueuse comme son idole Tatyana.

De : Frederike Migom

Avec : Bebel Tshiani Baloji, Baloji Tshiani, Joke Devynck, Mo Bakker, Tatyana Beloy, Frank Dierens, Aboubakr Bensaïhi

Antérieurement en 2022
 

Red Light

Télévision : 24 février 2022 à 21:45-22:35 sur Arte

série dramatique

Maman. Saison:1 - Episode:2 - Après avoir signalé la disparition d'Eric à la police, Esther découvre une photo prouvant que son mari la trompait avec une femme qui, bien que de dos, semble identifiable grâce à un tatouage. A la fête d'anniversaire des jumeaux, Evi ne peut s'empêcher de se saouler, ce qui met Gust, son compagnon, en colère. Après avoir fait punir brutalement son amie Imana, qui l'encourageait à saisir l'offre de la police, Sylvia laisse Ingmar emmener celle-ci à Amsterdam, où il cherche à consolider son territoire face à un rival, Elarbi. Peu après, ils apprennent qu'Imana a disparu... - Critique : Une prostituée est assassinée dans un hôtel borgne du quartier rouge d’Anvers. Autour de cette énigme se joue le destin de trois femmes que tout oppose : Sylvia, à la fois pute et maquerelle, sous l’emprise du souteneur dont elle est la favorite ; Esther, une cantatrice d’Amsterdam frappée coup sur coup par la mort de son père et la disparition de son mari ; et Evi, une enquêtrice qui lutte pour arrêter de boire et être pour ses enfants la mère qu’elle n’a jamais eue. Red Light a la spécificité d’avoir été créée par deux de ses interprètes principales, les Néerlandaises Carice van Houten (vue chez Verhoeven et dans Game of Thrones) et Halina Reijn, associées à la tête d’une boîte de prod dédiée aux histoires féminines, malicieusement baptisée Man Up. Derrière et devant la caméra, sans doute exorcisent-elles, en prenant pour toile de fond le milieu du sexe tarifé, la part d’exploitation qui s’attache à leur métier d’actrice, elles dont le corps est bien souvent mis en vitrine de l’industrie du cinéma. Dans ce polar transfrontalier, le quartier rouge du titre n’est en effet qu’un prétexte pour regarder au microscope le sort des femmes partout, dans un monde où préside encore le désir masculin. Le scénario n’évite pas toujours les clichés, l’intrigue est un peu stagnante... Mais Red Light réussit les portraits croisés de ses trois héroïnes, qui représentent la féminité non pas comme un éternel rayonnant, mais comme un work in progress, complexe et tortueux.

Année : 2020

De : Wouter Bouvijn

Avec : Adam Yasmien, Anne-Laure Vandeputte, Bram Coopmans, Burleson Felix, Carice van, Carlos Schram, Fanhan Jessica, Frank Dierens, Geert Van, Halina Reijn, Herwig Ilegems, Ho Mike, Jacob Derwig, Jansen Tom, Jonas Vermeulen, Joren Seldeslachts, Koen De, Kraus Arnost, Lam Sara, Maaike Neuville, Nadia Amin, Patrycja Pulit, Renée van, Rik Huybrechts, Robert De, Schoenmaker Celinde, Sofia Primchits, Sophie Decleir, Valeryia Kazheunikava, van Roosmarijn

Antérieurement en 2022
 

Red Light

Télévision : 24 février 2022 à 20:55-21:45 sur Arte

série dramatique

Lux. Saison:1 - Episode:1 - Sylvia Steenhuyzen, 40 ans, se prostitue dans le quartier rouge d'Anvers pour son compagnon et proxénète Ingmar Karlson, qu'elle seconde sans états d'âme dans ses affaires licites et illicites. Sous couvert d'un florissant bar à hôtesses, le Tropicana, celui-ci dirige en réalité un vaste réseau de prostitution forcée. Un jour, l'une des jeunes Roumaines qu'il exploite est retrouvée morte dans un hôtel de passe. Chargée de l'enquête avec son coéquipier Sam, l'inspectrice de la brigade des agressions Evi Vercruyssen, par ailleurs mère de jumeaux et en pleine crise de couple, organise une descente au Tropicana. Habituée, Sylvia est interrogée puis libérée après avoir refusé de collaborer avec la police... - Critique : Une prostituée est assassinée dans un hôtel borgne du quartier rouge d’Anvers. Autour de cette énigme se joue le destin de trois femmes que tout oppose : Sylvia, à la fois pute et maquerelle, sous l’emprise du souteneur dont elle est la favorite ; Esther, une cantatrice d’Amsterdam frappée coup sur coup par la mort de son père et la disparition de son mari ; et Evi, une enquêtrice qui lutte pour arrêter de boire et être pour ses enfants la mère qu’elle n’a jamais eue. Red Light a la spécificité d’avoir été créée par deux de ses interprètes principales, les Néerlandaises Carice van Houten (vue chez Verhoeven et dans Game of Thrones) et Halina Reijn, associées à la tête d’une boîte de prod dédiée aux histoires féminines, malicieusement baptisée Man Up. Derrière et devant la caméra, sans doute exorcisent-elles, en prenant pour toile de fond le milieu du sexe tarifé, la part d’exploitation qui s’attache à leur métier d’actrice, elles dont le corps est bien souvent mis en vitrine de l’industrie du cinéma. Dans ce polar transfrontalier, le quartier rouge du titre n’est en effet qu’un prétexte pour regarder au microscope le sort des femmes partout, dans un monde où préside encore le désir masculin. Le scénario n’évite pas toujours les clichés, l’intrigue est un peu stagnante... Mais Red Light réussit les portraits croisés de ses trois héroïnes, qui représentent la féminité non pas comme un éternel rayonnant, mais comme un work in progress, complexe et tortueux.

Année : 2020

De : Wouter Bouvijn

Avec : Anne-Laure Vandeputte, Carice van, Carlos Schram, Chris Nietvelt, Dominique Van, Frank Dierens, Geert Van, Halina Reijn, Jacob Derwig, Jansen Terry, Jansen Tom, Jeroen Perceval, Jonas Vermeulen, Joren Seldeslachts, Koen De, Maaike Neuville, Majd Mardo, Nadia Amin, Patrycja Pulit, Rik Huybrechts, Robert De, Rudge Dennis, Saar de Groof, Sabri Saad, Sachli Gholamalizad, Sofia Primchits, Sophie Decleir, Soufiane Chilah, Valeryia Kazheunikava, van Renée