Télévision : 1er avril à 03:05-04:00 sur Arte
documentaire cinéma
Depuis près de soixante ans, Charlotte Rampling promène sa longue et classieuse silhouette dans le meilleur du cinéma mondial. Repérée dans la rue à 19 ans grâce à son regard magnétique, la jeune Britannique crève aussitôt l'écran. Mais la déflagration causée par le suicide de sa sœur aînée la plonge dans de durables ténèbres. Seuls les films l'aident alors à exorciser ses démons. Après "Les Damnés" (1969) de Luchino Visconti, la comédienne témoigne en 1973, avec "Portier de nuit" de Liliana Cavani, de sa capacité à assumer des rôles à risque et de son goût pour la transgression, se réjouissant encore de briser le dernier tabou en 1985 avec le poétique "Max mon amour" de Nagisa Oshima.
Netflix : 11 janvier
Grâce à une technologie révolutionnaire qui révèle la mémoire génétique, Callum Lynch revit les aventures de son ancêtre, Aguilar, dans l'Espagne du XVe siècle. Callum découvre qu'il est issu d'une mystérieuse société secrète, les Assassins, et amasse les connaissances dont il aura besoin pour affronter une autre redoutable organisation : l'Ordre des templiers.
De : Justin Kurzel
Avec : Michael Fassbender, Marion Cotillard, Jeremy Irons, Brendan Gleeson, Charlotte Rampling, Michael Kenneth Williams, Ariane Labed
Prime Video : 5 décembre 2024
Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme une arme, elle découvre le plaisir que lui donne ce nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.
De : Francis Lawrence
Avec : Jennifer Lawrence, Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Charlotte Rampling, Jeremy Irons, Ciarán Hinds, Joely Richardson