Télévision : jeudi 23 janvier à 21:05-23:10 sur Chérie 25
film : comédie dramatique
Ryan Bingham est un misanthrope. Reconnu pour son professionnalisme extrême, il s'est fait une réputation dans la sous-traitance du licenciement. Les plus grandes sociétés font appel à ses services pour dégraisser sans perdre de temps avec ces petits détails qui rendraient la société plus humaine - mais moins rentable. A part accumuler les "miles" lors de ses déplacements, son seul plaisir dans la vie est d'annoncer des ruptures de contrats de travail. Toujours en déplacement aux quatre coins des Etats-Unis, Ryan n'a aucune attache et sa vie tient dans une valise. Un jour, il rencontre une femme. Aussi cynique qu'hypocrite, il fait le nécessaire pour ne pas avoir à s'engager... - Critique : Les deux premiers films de Jason Reitman, très réussis, traitaient de façon singulière du libre arbitre dans une société ultranormative : choisir ou non de fumer (Thank you for smoking), garder ou abandonner son enfant (Juno). Le dilemme de In the air est nettement moins fort : accepter ou non de vivre seul, bâtir ou pas un foyer. Le héros paradoxal est, cette fois, George Clooney, cadre sup qui circule à travers les Etats-Unis pour virer des inconnus en lieu et place de DRH lâches...Son modèle de vie est itinérant ; son chez-soi, les cabines first class des lignes intérieures ; son but suprême, parvenir à dix millions de « miles », ces points de fidélité offerts par les compagnies aériennes. Les péripéties qui vont ébranler le credo du héros sont relativement attendues : rencontre amoureuse, formation d'une jeune collègue, famille oubliée qui se manifeste. Mais Jason Reitman sait donner un vrai tonus à l'ensemble. Ses dialogues percutent, façon comédie américaine d'antan, et sa direction d'acteurs est au cordeau : Vera Farmiga, l'amante, et Anna Kendrick, la débutante aux dents longues, sont épatantes. Et puis il y a Clooney, dont le charme évoque encore une fois Cary Grant. Qui plus est, voir George le séducteur se faire larguer par une fille dont il tombe imprudemment amoureux, c'est un moment en forme de revanche qui se savoure, quel que soit le sexe du spectateur.
Année : 2009
Avec : Amy Morton, Anna Kendrick, Chris Lowell, Danny McBride, George Clooney, J K Simmons, Jason Bateman, Melanie Lynskey, Sam Elliott, Steve Eastin, Vera Farmiga, Zach Galifianakis
Prime Video : 6 décembre 2024
Un couple emménageant dans un nouveau quartier apprend que leurs voisins sont des agents secrets.
De : Greg Mottola
Avec : Jon Hamm, Isla Fisher, Zach Galifianakis, Gal Gadot, Patton Oswalt, Matt Walsh, Maribeth Monroe
Netflix : 21 septembre 2024
Ils avaient prévu un enterrement de vie de garçon à Las Vegas qu’ils n’oublieraient jamais. Maintenant, ils ont vraiment besoin de se souvenir de ce qu’il s’est passé. À qui est ce bébé dans le placard de leur suite au Caesar Palace ? Comment un tigre est‐il arrivé jusque dans leur salle de bain ? Pourquoi manque‐t‐il une dent à l’un d’entre eux ? Et, surtout, où est le marié ? ! Mais ce qu’ils ont fait la nuit précédente n’est rien en comparaison des combines scandaleuses qu’ils doivent mettre en œuvre pour tenter de rassembler les pièces du puzzle qui constituent leur nuit passée – à partir d’indices franchement brumeux…
De : Todd Phillips
Avec : Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis, Justin Bartha, Heather Graham, Sasha Barrese, Jeffrey Tambor