Télévision : 20 juin à 23:05-00:50 sur TF1
film : comédie
Elizabeth Halsey n'est vraiment pas faite pour enseigner. Elle jure comme un charretier, boit, fume, prend toutes les drogues possibles et imaginables, et n'a qu'une ambition dans la vie : épouser un homme fortuné et quitter son travail. Alors, lorsque son riche petit ami la plaque, la jeune femme jette son dévolu sur un professeur remplaçant dont le portefeuille est bien fourni. Mais Elizabeth n'est pas la seule à avoir repéré ce séduisant collègue. Amy, une excellente enseignante, est également intéressée. Elizabeth va devoir jouer des coudes si elle veut arriver à ses fins, d'autant plus que le prof de gym qui s'est entiché d'elle ne lui facilite pas la tâche... - Critique : Cameron Diaz campe ici une calamiteuse prof de collège qui roupille en cours et picole en cachette. Mais hormis l'abattage de l'actrice et quelques gags politiquement incorrects, l'humour gras et répétitif domine. Avec, en prime, ce cocktail d'obscénité et de puritanisme qui déferle sur la comédie américaine depuis quelques années. J.C.
Année : 2011
Avec : Cameron Diaz, Dave Allen, Igal Ben, J Matthew, Jason Segel, Jillian Armenante, John Michael, Kaitlyn Dever, Kathryn Newton, Lucy Punch, Smith Phyllis, Timberlake Justin
Télévision : 6 octobre 2022 à 23:10-01:15 sur TFX
film de science-fiction
Dans un futur proche, des scientifiques ont réussi à neutraliser le gène de la vieillesse. Désormais, les hommes arrêtent de vieillir à partir de 25 ans, mais seuls les plus riches peuvent vivre éternellement dans des quartiers surveillés et isolés du reste de la population. Les autres doivent travailler dur pour gagner quelques jours ou quelques heures supplémentaires. Un jour, Will Salas, un ouvrier de 28 ans, apprend par un homme de 105 ans qu'il y a assez de temps pour tous. Mais il se retrouve accusé de sa mort et doit fuir la police. Désormais Will ne vit que pour changer le monde et offrir à tous assez de temps pour vivre une existence complète... - Critique : Au-delà de 25 ans, il faut payer pour vivre. On achète des minutes, des jours ; ou on les vole… Et, tant qu’on vit, on garde son apparence juvénile. L’humanité entière a l’air jeune, mais il y a, d’un côté, les riches, accumulant des siècles en stock, et, de l’autre, les pauvres, qui courent après un répit de quelques heures. Andrew Niccol est l’un des rares réalisateurs de films d’action hollywoodiens à écrire ses propres scénarios. Cette aura d’auteur, avec la réussite, jadis, de Bienvenue à Gattaca, place la barre assez haut. Trop pour Time out, science-fiction proche d’une série B. En identifiant littéralement le temps à l’argent, l’auteur s’oblige à traiter les deux sujets en un ce qui fait beaucoup. Mais le film reste intéressant sur la quête de l’immortalité ou la gestion de la longévité. La jeunesse figée de l’ensemble des personnages, parents et enfants confondus, produit de drôles d’échos contemporains. Un second rôle, en particulier, fait briller cette veine-là : Vincent Kartheiser — l’arriviste de la série Mad Men —, délectable en centenaire tout frais aux costumes d’un autre âge, barricadé dans son luxe comme une vieille star momifiée.
Année : 2011
Avec : Alex Pettyfer, Amanda Seyfried, Cillian Murphy, Harris Will, Johnny Galecki, Matt Bomer, McGurk Colin, Michael William Freeman, Olivia Wilde, Shyloh Oostwald, Timberlake Justin, Vincent Kartheiser
Télévision : 29 septembre 2022 à 21:05-23:10 sur TFX
film de science-fiction
Dans un futur proche, des scientifiques ont réussi à neutraliser le gène de la vieillesse. Désormais, les hommes arrêtent de vieillir à partir de 25 ans, mais seuls les plus riches peuvent vivre éternellement dans des quartiers surveillés et isolés du reste de la population. Les autres doivent travailler dur pour gagner quelques jours ou quelques heures supplémentaires. Un jour, Will Salas, un ouvrier de 28 ans, apprend par un homme de 105 ans qu'il y a assez de temps pour tous. Mais il se retrouve accusé de sa mort et doit fuir la police. Désormais Will ne vit que pour changer le monde et offrir à tous assez de temps pour vivre une existence complète... - Critique : Au-delà de 25 ans, il faut payer pour vivre. On achète des minutes, des jours ; ou on les vole… Et, tant qu’on vit, on garde son apparence juvénile. L’humanité entière a l’air jeune, mais il y a, d’un côté, les riches, accumulant des siècles en stock, et, de l’autre, les pauvres, qui courent après un répit de quelques heures. Andrew Niccol est l’un des rares réalisateurs de films d’action hollywoodiens à écrire ses propres scénarios. Cette aura d’auteur, avec la réussite, jadis, de Bienvenue à Gattaca, place la barre assez haut. Trop pour Time out, science-fiction proche d’une série B. En identifiant littéralement le temps à l’argent, l’auteur s’oblige à traiter les deux sujets en un ce qui fait beaucoup. Mais le film reste intéressant sur la quête de l’immortalité ou la gestion de la longévité. La jeunesse figée de l’ensemble des personnages, parents et enfants confondus, produit de drôles d’échos contemporains. Un second rôle, en particulier, fait briller cette veine-là : Vincent Kartheiser — l’arriviste de la série Mad Men —, délectable en centenaire tout frais aux costumes d’un autre âge, barricadé dans son luxe comme une vieille star momifiée.
Année : 2011
De : Andrew Niccol
Avec : Alex Pettyfer, Amanda Seyfried, Cillian Murphy, Harris Will, Johnny Galecki, Matt Bomer, McGurk Colin, Michael William Freeman, Olivia Wilde, Shyloh Oostwald, Timberlake Justin, Vincent Kartheiser
Télévision : 9 mai 2022 à 14:15-16:25 sur M6
film : comédie
Chasseuse de têtes à New York, Jamie cherche à recruter Dylan, directeur artistique venu de Los Angeles. Au cours de leur entretien, ils découvrent qu'ils partagent la même conception de la vie : ayant renoncé à l'amour, ils n'envisagent les relations que sur un plan purement sexuel. Comme Dylan décide de s'installer à New York, ils se revoient et commencent à sortir ensemble régulièrement. Ils sont satisfaits de cette relation adulte, qui ne les engage à rien et leur permet d'assouvir leurs envies. Cependant, peu à peu, ces deux célibataires endurcis réalisent que les sentiments se sont glissés dans leur relation. Comment vont-ils s'en sortir ?... - Critique : | Genre : et plus si affinités. L'amitié est-elle possible entre personnes de sexe opposé ? Comment dire à ma meilleure amie que mon sentiment a évolué ? Ces questions de courrier du coeur ont alimenté des comédies romantiques à la tonne, mais Hollywood a décidé d'épicer la formule. Après Sex Friends, voici Sexe entre amis : si l'amour physique est une activité ludique au même titre qu'une partie de tennis, pourquoi ne pas s'y adonner entre copains ? Une accorte chasseuse de têtes propose l'arrangement en question au brillant directeur artistique qu'elle vient de débaucher (Justin Timberlake, de plus en plus à l'aise dans la comédie). Les auteurs ont compensé l'ultralinéarité du script (à l'arrangement succèdent les complications attendues) par un soin porté aux dialogues, drôles, presque surécrits, et aux seconds rôles (Woody Harrelson en journaliste sportif gay est très bien). L'audace verbale des scènes de lit — les partenaires s'avouent sans détour goûts et manies — est également réjouissante. Une petite comédie plutôt haut de gamme. — Aurélien Ferenczi
Année : 2011
Avec : Andy Samberg, Bryan Greenberg, Fleming Andrew, Jenna Elfman, Mila Kunis, Nolan Gould, Patricia Clarkson, Reitman Catherine, Richard Jenkins, Timberlake Justin, White Shaun, Woody Harrelson
Télévision : 18 février 2022 à 13:35-15:35 sur Arte
film : drame
Fraîchement célibataire, Mark Zuckerberg pirate le système informatique de Harvard lors d'une soirée bien arrosée. Il crée Facemash, un site sur lequel les étudiants peuvent élire la fille la plus sexy du campus. Saturé de connexions, le serveur de l'université plante. Les jumeaux Winklevoss et Divya Narenda, qui projettent de monter un site pour permettre aux étudiants de communiquer entre eux, demandent son aide à Mark, qui accepte. Mais le jeune homme a déjà une autre idée en tête. Avec l'aide financière de son ami et colocataire Eduardo Saverin, Mark travaille alors à la création de son propre site. Thefacebook.com voit alors le jour... - Critique : D’abord, un magnifique dialogue de sourds entre un garçon et une fille. Celui qui se fait plaquer puis traverse, ivre de dépit, le campus de Harvard est le futur inventeur de Facebook, Mark Zuckerberg, aujourd’hui multimilliardaire. Jesse Eisenberg lui prête ses traits encore enfantins et un regard dur : The Social Network est une tragédie grecque au temps du pixel roi, filmée avec la vigueur de Howard Hawks. Alors que tout s’est joué sur de banals écrans d’ordinateur, David Fincher et son scénariste, Aaron Sorkin, font le choix, éclatant, d’un cinéma romanesque. La vitesse — de la propagation des trouvailles, de la croissance du réseau, de la destruction des amitiés —, le film l’incarne dans des joutes verbales spectaculaires. Et dans une chronologie mouvante, qui juxtapose la période des débuts et celle des violents procès autour de la paternité de Facebook. L’amoralisme cool du héros apparaît comme la clé de son ascension éclair, mais aussi de son étrange solitude, au bout du compte. Si Facebook contribue à abolir tout secret et tout mystère, Fincher réussit, lui, le tour de force de faire de Mark Zuckerberg une sorte d’énigme, une paradoxale figure tragique.
Année : 2010
De : David Fincher
Avec : Alecia Svensen, Andrew Garfield, Anh Tuan Nguyen, Armie Hammer, Barry Livingston, Barter Bryan, Brett Leigh, Burke Walton, Carrie Armstrong, Chris Gouchoe, Crowe Scotty, Dane Nightingale, Dustin Fitzsimons, Evans Randy, Grayson Denise, James Dastoli, Jami Owen, Jayk Gallagher, Jesse Eisenberg, Joe Mazzello, John Getz, Kevin Chui, Mapel Patrick, Marcella Lentz-Pope, Massett Marybeth, Max Minghella, Nicholas Tubbs, Palermo Brian, Pamela Roylance, Pence Josh, Rashida Jones, Richard Ferris, Robert Dastoli, Rooney Mara, Roosevelt Henry, Selby David, Timberlake Justin, Toby Meuli, Trevor Wright, Wallace Langham
Télévision : 30 janvier 2022 à 21:00-23:00 sur Arte
film : drame
Fraîchement célibataire, Mark Zuckerberg pirate le système informatique de Harvard lors d'une soirée bien arrosée. Il crée Facemash, un site sur lequel les étudiants peuvent élire la fille la plus sexy du campus. Saturé de connexions, le serveur de l'université plante. Les jumeaux Winklevoss et Divya Narenda, qui projettent de monter un site pour permettre aux étudiants de communiquer entre eux, demandent son aide à Mark, qui accepte. Mais le jeune homme a déjà une autre idée en tête. Avec l'aide financière de son ami et colocataire Eduardo Saverin, Mark travaille alors à la création de son propre site. Thefacebook.com voit alors le jour... - Critique : | Genre : ultra moderne solitude. D'abord, un magnifique dialogue de sourds entre un garçon et une fille. Celui qui se fait plaquer puis traverse, ivre de dépit, le campus de Harvard est le futur inventeur de Facebook, Mark Zuckerberg, aujourd'hui multimilliardaire. The Social Network n'a rien des biopics sans piques dont Hollywood gratifie les « grands hommes ». C'est une tragédie grecque au temps du pixel roi, filmée avec la vigueur de Howard Hawks. Alors que tout s'est joué sur des écrans d'ordinateur, Fincher et le scénariste Aaron Sorkin (A la Maison-Blanche) font le choix, éclatant, d'un cinéma de récit et de dialogues, où s'enchevêtrent les rivalités et les trahisons. La vitesse — de la propagation des trouvailles, de la croissance du réseau, de la destruction des amitiés —, le film l'incarne dans des joutes verbales spectaculaires. Et dans une chronologie mouvante, qui juxtapose la période des débuts, en octobre 2003, et celle des procès successifs autour de la paternité de Facebook. L'amoralisme cool du héros apparaît comme la clé de son ascension éclair, mais aussi de son étrange solitude — avec des centaines de millions d'« amis ». Si Facebook contribue chaque jour à abolir tout secret et tout mystère, Fincher réussit, lui, le tour de force de faire de Mark Zuckerberg une sorte d'énigme, sinon une grande figure tragique. — Louis Guichard
Année : 2010
De : David Fincher
Avec : Alecia Svensen, Andrew Garfield, Anh Tuan Nguyen, Armie Hammer, Barry Livingston, Barter Bryan, Brett Leigh, Burke Walton, Carrie Armstrong, Chris Gouchoe, Crowe Scotty, Dane Nightingale, Dustin Fitzsimons, Evans Randy, Grayson Denise, James Dastoli, Jami Owen, Jayk Gallagher, Jesse Eisenberg, Joe Mazzello, John Getz, Kevin Chui, Mapel Patrick, Marcella Lentz-Pope, Massett Marybeth, Max Minghella, Nicholas Tubbs, Palermo Brian, Pamela Roylance, Pence Josh, Rashida Jones, Richard Ferris, Robert Dastoli, Rooney Mara, Roosevelt Henry, Selby David, Timberlake Justin, Toby Meuli, Trevor Wright, Wallace Langham
Télévision : 30 janvier 2022 à 21:00-22:55 sur Arte
film : drame
Fraîchement célibataire, Mark Zuckerberg pirate le système informatique de Harvard lors d'une soirée bien arrosée. Il crée Facemash, un site sur lequel les étudiants peuvent élire la fille la plus sexy du campus. Saturé de connexions, le serveur de l'université plante. Les jumeaux Winklevoss et Divya Narenda, qui projettent de monter un site pour permettre aux étudiants de communiquer entre eux, demandent son aide à Mark, qui accepte. Mais le jeune homme a déjà une autre idée en tête. Avec l'aide financière de son ami et colocataire Eduardo Saverin, Mark travaille alors à la création de son propre site. Thefacebook.com voit alors le jour... - Critique : D’abord, un magnifique dialogue de sourds entre un garçon et une fille. Celui qui se fait plaquer puis traverse, ivre de dépit, le campus de Harvard est le futur inventeur de Facebook, Mark Zuckerberg, aujourd’hui multimilliardaire. Jesse Eisenberg lui prête ses traits encore enfantins et un regard dur : The Social Network est une tragédie grecque au temps du pixel roi, filmée avec la vigueur de Howard Hawks. Alors que tout s’est joué sur de banals écrans d’ordinateur, David Fincher et son scénariste, Aaron Sorkin, font le choix, éclatant, d’un cinéma romanesque. La vitesse — de la propagation des trouvailles, de la croissance du réseau, de la destruction des amitiés —, le film l’incarne dans des joutes verbales spectaculaires. Et dans une chronologie mouvante, qui juxtapose la période des débuts et celle des violents procès autour de la paternité de Facebook. L’amoralisme cool du héros apparaît comme la clé de son ascension éclair, mais aussi de son étrange solitude, au bout du compte. Si Facebook contribue à abolir tout secret et tout mystère, Fincher réussit, lui, le tour de force de faire de Mark Zuckerberg une sorte d’énigme, une paradoxale figure tragique.
Année : 2010
De : David Fincher
Avec : Alecia Svensen, Andrew Garfield, Anh Tuan Nguyen, Armie Hammer, Barry Livingston, Barter Bryan, Brett Leigh, Burke Walton, Carrie Armstrong, Chris Gouchoe, Crowe Scotty, Dane Nightingale, Dustin Fitzsimons, Evans Randy, Grayson Denise, James Dastoli, Jami Owen, Jayk Gallagher, Jesse Eisenberg, Joe Mazzello, John Getz, Kevin Chui, Mapel Patrick, Marcella Lentz-Pope, Massett Marybeth, Max Minghella, Nicholas Tubbs, Palermo Brian, Pamela Roylance, Pence Josh, Rashida Jones, Richard Ferris, Robert Dastoli, Rooney Mara, Roosevelt Henry, Selby David, Timberlake Justin, Toby Meuli, Trevor Wright, Wallace Langham