Télévision : 19 novembre à 21:10-00:20 sur 6ter
film : drame
Victime d'un accident de cheval qui l'a laissée gravement handicapée et a coûté la vie à sa meilleure amie, Grace MacLean, 13 ans, s'enferme dans son chagrin. Pilgrim, son cheval, impliqué dans l'accident, est devenu, lui aussi, très difficile à approcher. La mère de Grace, Annie, s'oppose obstinément à sa mise à mort. Quittant New York pour le Montana, elle rencontre Tom Booker, un expert en dressage de chevaux, qu'elle convainc, péniblement, de rééduquer l'animal. L'expérience, longue et difficile, semble porter ses fruits. Petit à petit, Pilgrim retrouve son équilibre. Grace, qui le croyait perdu, reprend elle-même goût à la vie. Parallèlement, Annie tombe sous le charme de Tom... - Critique : Un cheval blessé. Une ado. Un guérisseur sage. L'étonnant, c'est que Redford ait métamorphosé ce roman-photo vaguement new age en drame tranquille, à la manière d'un Ford, par exemple, avec son sens de l'espace et la beauté des sentiments. De toute évidence, le personnage principal, c'est Annie, la mère, qui va chercher ce mec bizarre qui a la réputation de « murmurer à l'oreille des chevaux » pour mieux les guérir. Parce qu'Annie est interprétée par Kristin Scott Thomas et le guérisseur par Robert Redford, on devine bien que ces deux-là seront attirés l'un par l'autre. Mais la naissance du sentiment amoureux entre cette New-Yorkaise snob et ce solitaire un peu triste est filmée avec sensibilité et drôlerie. C'est cette fragilité qui séduit. Cette capacité à saisir au vol, entre deux moments contemplatifs, des instants apparemment insignifiants mais pourtant intenses.
Année : 1998
Avec : Cherry Jones, Chris Cooper, Dianne Wiest, Edwards Don, Jeanette Nolan, Kate Bosworth, Katherine Kramer, Kristin Scott, Robert Redford, Sam Neill, Scarlett Johansson, Steve Frye, Ty Hillman
Netflix : 24 octobre
Asteroid City est une ville minuscule, en plein désert, dans le sud-ouest des États-Unis. Nous sommes en 1955. Le site est surtout célèbre pour son gigantesque cratère de météorite et son observatoire astronomique à proximité. Ce week-end, les militaires et les astronomes accueillent cinq enfants surdoués, distingués pour leurs créations scientifiques, afin qu’ils présentent leurs inventions. À quelques kilomètres de là, par-delà les collines, on aperçoit des champignons atomiques provoqués par des essais nucléaires.
De : Wes Anderson
Avec : Jason Schwartzman, Scarlett Johansson, Tom Hanks, Jeffrey Wright, Tilda Swinton, Bryan Cranston, Edward Norton
Netflix : 20 septembre
Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. C’est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au‐delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions : une compétition de chant. Cinq candidats sont retenus pour ce défi : une souris aussi séduisante que malhonnête, une jeune éléphante timide dévorée par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc‐épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’ego surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.
De : Garth Jennings
Avec : Matthew McConaughey, Reese Witherspoon, Seth MacFarlane, Scarlett Johansson, John C Reilly, Taron Egerton, Tori Kelly
Cinéma : 10 juillet
Année : 2024
De : Greg Berlanti
Avec : Scarlett Johansson, Channing Tatum, Jim Rash, Anna Garcia