Télévision : 12 janvier à 21:10-22:35 sur France 2
film : comédie
Après 15 ans passés sur la Côte d'Azur, Sandra, ex miss Pas-de Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer. Partie de l'école sans diplôme, Sandra doit se contenter d'un travail d'ouvrière à la conserverie locale. Son chef devient un peu trop entreprenant. Alors qu'elle tente de se défendre, Sandra le tue accidentellement. Marilyn Santos et Nadine Dewulder, deux collègues, viennent à sa rescousse. C'est alors qu'elles tombent sur un sac plein de billets appartenant au défunt. Elles décident de faire parts égales. Or elles ne savent pas que cet argent appartient à des gangsters. Ces derniers ne vont d'ailleurs pas tarder à se manifester... - Critique : Sandra, Marilyn et Nadine, ouvrières à la conserverie de poisson de Boulogne-sur-Mer, se retrouvent avec un cadavre sur les bras, un pactole et des trafiquants de drogue belges aux trousses… Cécile de France, Yolande Moreau et Audrey Lamy incarnent avec fraîcheur un trio de bras cassés qui révèle son côté sombre et séditieux à mesure qu’il s’enfonce gaiement dans les ennuis. Cette comédie détonante recèle quelques pépites d’humour noir, mais accumule les gags fastidieux. Et ce dès les premières minutes, qui scellent de manière grotesque le sort d’un contremaître libidineux.
Année : 2019
Avec : Audrey Lamy, Béatrice Agenin, Cécile De France, Eric Godon, Lecocq Tom, Michel Masiero, Patrick Ridremont, Samuel Jouy, Simon Abkarian, Valentin Papoudof, Vandeville Martine, Yolande Moreau
Netflix : 20 septembre 2024
Tête brûlée, accro aux sensations fortes, Tony ne vit que pour une seule chose: devenir pilote professionnel de moto superbike. Jusqu'au jour où il découvre que la mère de son fils est liée à la pègre manouche. Seule issue pour la sortir de cet engrenage: mettre ses talents au service des truands. Pilote de circuit le jour, go faster la nuit, Tony est plongé dans une spirale infernale qui le mène au bord de la rupture…
De : Yann Gozlan
Avec : François Civil, Olivier Rabourdin, Manon Azem, Samuel Jouy, Narcisse Mame, Sam Louwyck, Luc Schwarz