Télévision : 25 juin à 15:20-16:55 sur Arte
téléfilm policier
Dans un bois près de la spectaculaire boucle de la Sarre, le corps sans vie d'une prostituée, Nele, est découvert. La jeune femme a été assassinée. L'affaire est confiée à la commissaire Judith Mohn, de Sarrebruck. Avec son équipe, elle commence à fouiller la scène du crime, aux abords d'une route empruntée par les routiers pour rejoindre la France. Leurs investigations prennent un tour nouveau quand la commissaire exhume un ancien dossier, non résolu, qui semble lié à ce meurtre : la disparition, neuf ans auparavant, d'une auto-stoppeuse de 16 ans prénommée Maria. Ses affaires avaient été retrouvées au même endroit que le corps de Nele et il apparaît que les deux jeunes femmes se ressemblaient… - Critique : Dans une forêt située près de la boucle de la Sarre, la rivière traversant le Land allemand du même nom, le cadavre d'une jeune prostituée est découvert. Elle a été assassinée. L'enquête est confiée à la commissaire Judith Mohn, femme de caractère, impeccable dans son job, mais impuissante à recoller les morceaux de son mariage. Durant les investigations, Judith fait le lien avec une affaire non résolue étonnamment similaire, datant d'il y a neuf ans : la disparition, au même endroit, d'une auto-stoppeuse de 16 ans, à la ressemblance étrange avec la nouvelle victime. Bon gré mal gré, elle fait équipe avec le commissaire à la retraite chargé du dossier à l'époque. Les deux flics en viennent à suspecter un chauffeur routier qui semble cacher un terrible secret. Le polar régional plan-plan n'est pas l'apanage de notre service public. En Allemagne, la ZDF s'y colle aussi. La traduction française de ce téléfilm sans saveur le lie d'ailleurs (involontairement ?) à la collection souvent peu inspirée des « Meurtres à... » de France 3. Les points communs sont malheureusement nombreux. De jolis plans décoratifs aériens du coin, la Sarre, qui jouxte la Lorraine, un duo d'enquêteurs mal assortis, une mise en scène sans relief et un récit peu passionnant, peuplé d'énormités, de scènes d'action ridicules, qui se conclut par une résolution décevante après tant de fausses pistes tirées par les cheveux. Pas sûr que Judith Mohn revienne pour d'autres aventures. Pas sûr qu'on le veuille non plus.
Avec : Anna Loos, Christian Berkel, Christina Hecke, Emilia Bernsdorf, Juergen Maurer, Krumbiegel Ulrike, Melbinger Sophie, Paula Kroh, Robin Sondermann, Rudolf Kowalski, Rudolph Sebastian, von Constantin
Télévision : 13 juin à 13:35-15:05 sur Arte
téléfilm policier
Dans un bois près de la spectaculaire boucle de la Sarre, le corps sans vie d'une prostituée, Nele, est découvert. La jeune femme a été assassinée. L'affaire est confiée à la commissaire Judith Mohn, de Sarrebruck. Avec son équipe, elle commence à fouiller la scène du crime, aux abords d'une route empruntée par les routiers pour rejoindre la France. Leurs investigations prennent un tour nouveau quand la commissaire exhume un ancien dossier, non résolu, qui semble lié à ce meurtre : la disparition, neuf ans auparavant, d'une auto-stoppeuse de 16 ans prénommée Maria. Ses affaires avaient été retrouvées au même endroit que le corps de Nele et il apparaît que les deux jeunes femmes se ressemblaient… - Critique : Dans une forêt située près de la boucle de la Sarre, la rivière traversant le Land allemand du même nom, le cadavre d'une jeune prostituée est découvert. Elle a été assassinée. L'enquête est confiée à la commissaire Judith Mohn, femme de caractère, impeccable dans son job, mais impuissante à recoller les morceaux de son mariage. Durant les investigations, Judith fait le lien avec une affaire non résolue étonnamment similaire, datant d'il y a neuf ans : la disparition, au même endroit, d'une auto-stoppeuse de 16 ans, à la ressemblance étrange avec la nouvelle victime. Bon gré mal gré, elle fait équipe avec le commissaire à la retraite chargé du dossier à l'époque. Les deux flics en viennent à suspecter un chauffeur routier qui semble cacher un terrible secret. Le polar régional plan-plan n'est pas l'apanage de notre service public. En Allemagne, la ZDF s'y colle aussi. La traduction française de ce téléfilm sans saveur le lie d'ailleurs (involontairement ?) à la collection souvent peu inspirée des « Meurtres à... » de France 3. Les points communs sont malheureusement nombreux. De jolis plans décoratifs aériens du coin, la Sarre, qui jouxte la Lorraine, un duo d'enquêteurs mal assortis, une mise en scène sans relief et un récit peu passionnant, peuplé d'énormités, de scènes d'action ridicules, qui se conclut par une résolution décevante après tant de fausses pistes tirées par les cheveux. Pas sûr que Judith Mohn revienne pour d'autres aventures. Pas sûr qu'on le veuille non plus.
Avec : Anna Loos, Christian Berkel, Christina Hecke, Emilia Bernsdorf, Juergen Maurer, Krumbiegel Ulrike, Melbinger Sophie, Paula Kroh, Robin Sondermann, Rudolf Kowalski, Rudolph Sebastian, von Constantin
Télévision : 7 juin à 20:55-22:25 sur Arte
téléfilm policier
Dans un bois près de la spectaculaire boucle de la Sarre, le corps sans vie d'une prostituée, Nele, est découvert. La jeune femme a été assassinée. L'affaire est confiée à la commissaire Judith Mohn, de Sarrebruck. Avec son équipe, elle commence à fouiller la scène du crime, aux abords d'une route empruntée par les routiers pour rejoindre la France. Leurs investigations prennent un tour nouveau quand la commissaire exhume un ancien dossier, non résolu, qui semble lié à ce meurtre : la disparition, neuf ans auparavant, d'une auto-stoppeuse de 16 ans prénommée Maria. Ses affaires avaient été retrouvées au même endroit que le corps de Nele et il apparaît que les deux jeunes femmes se ressemblaient… - Critique : Dans une forêt située près de la boucle de la Sarre, la rivière traversant le Land allemand du même nom, le cadavre d'une jeune prostituée est découvert. Elle a été assassinée. L'enquête est confiée à la commissaire Judith Mohn, femme de caractère, impeccable dans son job, mais impuissante à recoller les morceaux de son mariage. Durant les investigations, Judith fait le lien avec une affaire non résolue étonnamment similaire, datant d'il y a neuf ans : la disparition, au même endroit, d'une auto-stoppeuse de 16 ans, à la ressemblance étrange avec la nouvelle victime. Bon gré mal gré, elle fait équipe avec le commissaire à la retraite chargé du dossier à l'époque. Les deux flics en viennent à suspecter un chauffeur routier qui semble cacher un terrible secret. Le polar régional plan-plan n'est pas l'apanage de notre service public. En Allemagne, la ZDF s'y colle aussi. La traduction française de ce téléfilm sans saveur le lie d'ailleurs (involontairement ?) à la collection souvent peu inspirée des « Meurtres à... » de France 3. Les points communs sont malheureusement nombreux. De jolis plans décoratifs aériens du coin, la Sarre, qui jouxte la Lorraine, un duo d'enquêteurs mal assortis, une mise en scène sans relief et un récit peu passionnant, peuplé d'énormités, de scènes d'action ridicules, qui se conclut par une résolution décevante après tant de fausses pistes tirées par les cheveux. Pas sûr que Judith Mohn revienne pour d'autres aventures. Pas sûr qu'on le veuille non plus. — Sébastien Mauge
Avec : Anna Loos, Christian Berkel, Christina Hecke, Emilia Bernsdorf, Juergen Maurer, Krumbiegel Ulrike, Melbinger Sophie, Paula Kroh, Robin Sondermann, Rudolf Kowalski, Rudolph Sebastian, von Constantin
Télévision : 2 mars 2022 à 15:11-16:42 sur Canal +
film : comédie romantique
Zazie, jeune célibataire qui en colocation avec deux amis, reçoit un beau matin une invitation pour le mariage de Philipp, qui est, depuis son enfance, son meilleur ami. En découvrant qu'il doit épouser Franziska, son ancienne rivale, Zazie se dit que Philipp va commettre une grave erreur. Aussi, elle décide de se rendre à la cérémonie, accompagnée de son ami Anton, pour dissuader Philipp d'épouser Franziska. Elle échoue. Cependant, le lendemain, elle se réveille à nouveau le jour du mariage. Prise dans une boucle temporelle, Zazie va tout essayer pour arriver à ses fins. - Critique : Dix ans après la réussite discrète de La Couleur de l’océan, réflexion chorale sur l’immigration clandestine aux îles Canaries, Maggie Peren change de registre. Son troisième long métrage, inédit dans les salles françaises, est une comédie romantique à base de boucle temporelle : une jeune femme assiste, encore et encore, au mariage de son ex-meilleur ami. La cinéaste allemande s’inspire, bien sûr, d’ Un jour sans fin (Harold Ramis, 1993). Ici, ce n’est pas la chanson I Got You Babe qui donne le ton de la journée, mais d’infinies variations autour de Mr. Sandman . Chaque répétition devient l’occasion d’explorer cet univers clos, à la manière d’un niveau de jeu vidéo : visiter la chambre d’un colocataire tombant les filles, ou discuter avec une femme de ménage branchée univers multiples et Schopenhauer. Force est de constater que, s’il a été régulièrement utilisé durant les années 2010 (Edge of Tomorrow, La Colle, Happy Birthdead), le procédé narratif conserve une fraîcheur intacte. Un mariage sans fin bénéficie, en outre, d’un rythme parfaitement soutenu, d’une tonalité joliment décalée — à l’exemple du canapé situé dans la cuisine de l’appartement — et du charme de comédiens inconnus en France mais au solide CV outre-Rhin.
Année : 2020
De : Maggie Peren
Avec : Alexandra von Hörsten, Alicia von, Annette Mayer, Antonia Scharl, Burmeister Harald, Claudia Brosch, Edin Hasanovic, Elias Wolf, Emilia Schüle, Folkert Dücker, Jonas Albrecht, Jule Ronstedt, Lene Löwe, Marion Breckwoldt, Maximilian Gehrlinger, Michael von Rospatt, Nina Gummich, Oliver Tim, Philine Steuer, Plaas-Link Amelie, Rudolph Sebastian, Samuel Schneider, Tina Rother, Vieider Annika, Vilmar Bieri
Télévision : 14 février 2022 à 15:05-16:35 sur Canal +
film : comédie romantique
Zazie, jeune célibataire qui en colocation avec deux amis, reçoit un beau matin une invitation pour le mariage de Philipp, qui est, depuis son enfance, son meilleur ami. En découvrant qu'il doit épouser Franziska, son ancienne rivale, Zazie se dit que Philipp va commettre une grave erreur. Aussi, elle décide de se rendre à la cérémonie, accompagnée de son ami Anton, pour dissuader Philipp d'épouser Franziska. Elle échoue. Cependant, le lendemain, elle se réveille à nouveau le jour du mariage. Prise dans une boucle temporelle, Zazie va tout essayer pour arriver à ses fins. - Critique : Dix ans après la réussite discrète de La Couleur de l’océan, réflexion chorale sur l’immigration clandestine aux îles Canaries, Maggie Peren change de registre. Son troisième long métrage, inédit dans les salles françaises, est une comédie romantique à base de boucle temporelle : une jeune femme assiste, encore et encore, au mariage de son ex-meilleur ami. La cinéaste allemande s’inspire, bien sûr, d’ Un jour sans fin (Harold Ramis, 1993). Ici, ce n’est pas la chanson I Got You Babe qui donne le ton de la journée, mais d’infinies variations autour de Mr. Sandman . Chaque répétition devient l’occasion d’explorer cet univers clos, à la manière d’un niveau de jeu vidéo : visiter la chambre d’un colocataire tombant les filles, ou discuter avec une femme de ménage branchée univers multiples et Schopenhauer. Force est de constater que, s’il a été régulièrement utilisé durant les années 2010 (Edge of Tomorrow, La Colle, Happy Birthdead), le procédé narratif conserve une fraîcheur intacte. Un mariage sans fin bénéficie, en outre, d’un rythme parfaitement soutenu, d’une tonalité joliment décalée — à l’exemple du canapé situé dans la cuisine de l’appartement — et du charme de comédiens inconnus en France mais au solide CV outre-Rhin.
Année : 2020
De : Maggie Peren
Avec : Alexandra von Hörsten, Alicia von, Annette Mayer, Antonia Scharl, Burmeister Harald, Claudia Brosch, Edin Hasanovic, Elias Wolf, Emilia Schüle, Folkert Dücker, Jonas Albrecht, Jule Ronstedt, Lene Löwe, Marion Breckwoldt, Maximilian Gehrlinger, Michael von Rospatt, Nina Gummich, Oliver Tim, Philine Steuer, Plaas-Link Amelie, Rudolph Sebastian, Samuel Schneider, Tina Rother, Vieider Annika, Vilmar Bieri
Télévision : 17 janvier 2022 à 13:33-15:03 sur Canal +
film : comédie romantique
Zazie, jeune célibataire qui en colocation avec deux amis, reçoit un beau matin une invitation pour le mariage de Philipp, qui est, depuis son enfance, son meilleur ami. En découvrant qu'il doit épouser Franziska, son ancienne rivale, Zazie se dit que Philipp va commettre une grave erreur. Aussi, elle décide de se rendre à la cérémonie, accompagnée de son ami Anton, pour dissuader Philipp d'épouser Franziska. Elle échoue. Cependant, le lendemain, elle se réveille à nouveau le jour du mariage. Prise dans une boucle temporelle, Zazie va tout essayer pour arriver à ses fins. - Critique : Dix ans après la réussite discrète de La Couleur de l’océan, réflexion chorale sur l’immigration clandestine aux îles Canaries, Maggie Peren change de registre. Son troisième long métrage, inédit dans les salles françaises, est une comédie romantique à base de boucle temporelle : une jeune femme assiste, encore et encore, au mariage de son ex-meilleur ami. La cinéaste allemande s’inspire, bien sûr, d’ Un jour sans fin (Harold Ramis, 1993). Ici, ce n’est pas la chanson I Got You Babe qui donne le ton de la journée, mais d’infinies variations autour de Mr. Sandman . Chaque répétition devient l’occasion d’explorer cet univers clos, à la manière d’un niveau de jeu vidéo : visiter la chambre d’un colocataire tombant les filles, ou discuter avec une femme de ménage branchée univers multiples et Schopenhauer. Force est de constater que, s’il a été régulièrement utilisé durant les années 2010 (Edge of Tomorrow, La Colle, Happy Birthdead), le procédé narratif conserve une fraîcheur intacte. Un mariage sans fin bénéficie, en outre, d’un rythme parfaitement soutenu, d’une tonalité joliment décalée — à l’exemple du canapé situé dans la cuisine de l’appartement — et du charme de comédiens inconnus en France mais au solide CV outre-Rhin.
Année : 2020
De : Maggie Peren
Avec : Alexandra von Hörsten, Alicia von, Annette Mayer, Antonia Scharl, Burmeister Harald, Claudia Brosch, Edin Hasanovic, Elias Wolf, Emilia Schüle, Folkert Dücker, Jonas Albrecht, Jule Ronstedt, Lene Löwe, Marion Breckwoldt, Maximilian Gehrlinger, Michael von Rospatt, Nina Gummich, Oliver Tim, Philine Steuer, Plaas-Link Amelie, Rudolph Sebastian, Samuel Schneider, Tina Rother, Vieider Annika, Vilmar Bieri
Télévision : 17 janvier 2022 à 13:32-15:02 sur Canal +
film : comédie romantique
Zazie, jeune célibataire qui en colocation avec deux amis, reçoit un beau matin une invitation pour le mariage de Philipp, qui est, depuis son enfance, son meilleur ami. En découvrant qu'il doit épouser Franziska, son ancienne rivale, Zazie se dit que Philipp va commettre une grave erreur. Aussi, elle décide de se rendre à la cérémonie, accompagnée de son ami Anton, pour dissuader Philipp d'épouser Franziska. Elle échoue. Cependant, le lendemain, elle se réveille à nouveau le jour du mariage. Prise dans une boucle temporelle, Zazie va tout essayer pour arriver à ses fins. - Critique : Dix ans après la réussite discrète de La Couleur de l’océan, réflexion chorale sur l’immigration clandestine aux îles Canaries, Maggie Peren change de registre. Son troisième long métrage, inédit dans les salles françaises, est une comédie romantique à base de boucle temporelle : une jeune femme assiste, encore et encore, au mariage de son ex-meilleur ami. La cinéaste allemande s’inspire, bien sûr, d’ Un jour sans fin (Harold Ramis, 1993). Ici, ce n’est pas la chanson I Got You Babe qui donne le ton de la journée, mais d’infinies variations autour de Mr. Sandman . Chaque répétition devient l’occasion d’explorer cet univers clos, à la manière d’un niveau de jeu vidéo : visiter la chambre d’un colocataire tombant les filles, ou discuter avec une femme de ménage branchée univers multiples et Schopenhauer. Force est de constater que, s’il a été régulièrement utilisé durant les années 2010 (Edge of Tomorrow, La Colle, Happy Birthdead), le procédé narratif conserve une fraîcheur intacte. Un mariage sans fin bénéficie, en outre, d’un rythme parfaitement soutenu, d’une tonalité joliment décalée — à l’exemple du canapé situé dans la cuisine de l’appartement — et du charme de comédiens inconnus en France mais au solide CV outre-Rhin.
Année : 2020
De : Maggie Peren
Avec : Alexandra von Hörsten, Alicia von, Annette Mayer, Antonia Scharl, Burmeister Harald, Claudia Brosch, Edin Hasanovic, Elias Wolf, Emilia Schüle, Folkert Dücker, Jonas Albrecht, Jule Ronstedt, Lene Löwe, Marion Breckwoldt, Maximilian Gehrlinger, Michael von Rospatt, Nina Gummich, Oliver Tim, Philine Steuer, Plaas-Link Amelie, Rudolph Sebastian, Samuel Schneider, Tina Rother, Vieider Annika, Vilmar Bieri