Rancid : passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Rancid.

Créer mon compte

Antérieurement en 2019
 

Live in Canal

Télévision : 16 novembre 2019 à 06:00-06:30 sur Canal +

Magazine musical

La compilation de la semaine permet de retrouver des prestations d'artistes comme Green Day, interprétant «Basket Case» le 20 octobre 1994 dans «Nulle Part Ailleurs». La même émission accueillait également The Offspring le 8 janvier 1999, pour chanter «Pretty Fly (For a White Guy)», mais aussi Blink-182 le 9 mars 2000, offrant une interprétation de «What's my Age Again?». Dans celle du 7 mars 1996, Shelter se produisait avec «Here We Go», et le 10 mai de la même année, c'était au tour de Rancid avec le titre «Ruby Soho».

Année : 2019

Antérieurement en 2018
 

Hellfest 2017

Télévision : 23 juin 2018 à 00:50-02:10 sur Arte

pop %26 rock

Accueilli depuis douze ans par la petite ville médiévale de Clisson en Loire-Atlantique, le Hellfest attire des milliers de passionnés. L'édition 2017 accueillait notamment Deep Purple, qui célébrait ses cinquante ans de carrière. Critique : En juin 2017, Mat Bastard, chanteur de Skip the Use, présentait le Hellfest en direct de Clisson. Au menu de ce petit résumé du plus gros festival français de musiques extrêmes, alors que démarre la 13e édition, des morceaux choisis de live et des mini-séquences d’interviews de groupes variés, à l’image de l’affiche : les rois du glam kitsch Steel Panther, Behemoth, stars polonaises du black metal, Apocalyptica et leurs violoncelles, ou Suicidal Tendencies, pionniers du skate punk… Les captations sont d’excellente qualité. La prestation surexcitée et agaçante de Mat Bastard, un peu moins. On comprend le choix de mettre en avant les vieux routiers du punk, du hard rock et du metal (In Flames, The Damned, Agnostic Front ou Trust, qui, en pleine tournée anniversaire, joue son hymne Antisocial devant des milliers de festivaliers déchaînés). On peut comprendre aussi le passage obligé par la case Deep Purple, qui fêtait alors ses 50 ans de carrière, bien que les Anglais, manifestement fatigués, interprètent un Smoke on the water faiblard et décevant — Ian Gillan peine à donner de la voix. Manque en revanche un coup de projecteur sur des groupes plus récents ou plus expérimentaux, certes moins fédérateurs, mais bluffants, comme Wardruna, Regarde les Hommes Tomber et Ufomammut. Voir aussi « La Story du Hellfest », lundi sur CStar à 22h45 (Lire page 104).

Avec : Deep Purple, Apocalyptica, Sabaton, Behemoth, Kreator, Steel Panther, Agnostic Front, Rancid

Antérieurement en 2017
 

Hellfest 2017

Télévision : 18 juin 2017 à 00:15-02:00 sur Arte

pop %26 rock

Accueilli depuis douze ans par la petite ville médiévale de Clisson en Loire-Atlantique, le Hellfest attire des milliers de passionnés. L'édition 2017 accueillait notamment Deep Purple, qui célébrait ses cinquante ans de carrière.

Avec : Deep Purple, Apocalyptica, Sabaton, Behemoth, Kreator, Steel Panther, Agnostic Front, Rancid