Pierre Deladonchamps : passages TV et dernières sorties Netflix

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Pierre Deladonchamps.

Créer mon compte

Mardi dernier
 

Hawaii

Télévision : 31 décembre 2024 à 10:48-12:29 sur Canal +

film : comédie

Réunis chez un ami expatrié sur l'île d'Hawaii, un groupe de copains espère passer des vacances de rêve. Malheureusement, une alerte chamboule leur séjour : un missile balistique se dirigerait sur l'île. Persuadés qu'ils vont mourir, ils décident de se révéler leurs secrets inavouables. Certaines de ces confessions vont mettre à mal leur amitié. Lorsque le tir de missile s'avère être une fausse alerte, les amis vont avoir du mal à oublier ce qui a été dit. Le reste des vacances s'annonce long et tendu... - Critique : Pour son troisième long métrage, toujours coscénarisé par Vincent Juillet, Mélissa Drigeard creuse le sillon néo-beauf d’un Guillaume Canet (Les Petits Mouchoirs, Nous finirons ensemble) ou d’un Nicolas Bedos (Mascarade). La scène d’ouverture, irregardable, donne le ton. Soit un groupe d’amis français, en vacances dans un hôtel privatisé en bord de plage à Hawaï, qui se dit ses quatre vérités sous la menace d’un missile balistique nord-coréen – inspirée d’une vraie-fausse alerte survenue début 2018, durant le mandat de Donald Trump. Ce « pitch » devient prétexte à un énième film de potes détestable(s), sur le modèle de la « team » Canet ou de la troupe de Géraldine Nakache (Nous York, 2012). Passé l’hystérie collective sur fond de hurlements de sirènes, l’équipe n’est en rien libérée des non-dits : la déflagration atomique n’a pas eu lieu, puisque le scénario garde encore deux secrets sous le coude – carburant rance du genre. Ce qui frappe, d’entrée, c’est un refus du monde extérieur qui confine à la misanthropie. La population locale n’est jamais montrée, hormis un maître-nageur abruti, tandis que les décors tiennent de la carte postale – il faut dire que le tournage s’est déroulé à La Réunion. Seul compte le nombril des quadras gaulois, filmés en gros plans. Notons que l’entre-soi, ici, est affaire de nationalité autant que de génération, comme en atteste le traitement réservé aux trois ados encombrants. Phallocratie terminale À l’instar des Petits Mouchoirs, l’homophobie ordinaire – un quiproquo gras consistant à faire passer pour gay le viril de la bande – apparaît comme le symptôme le plus visible d’une espèce de phallocratie terminale. Pauvre personnage interprété par Bérénice Bejo, qui doit subir la drague insistante de ceux joués par Manu Payet et Nicolas Duvauchelle… La misogynie larvée éclate au grand jour avec un raccord involontaire de montage : un artiste contemporain s’exhibe en public à la terrasse d’un bar, pénis à l’air. Plan suivant : de la chantilly est aspergée sur le visage d’une héroïne féminine (racisée, qui plus est). Même raté, le premier film de la cinéaste (Jamais le premier soir, 2014) avait au moins la décence de suivre une bande de filles, en s’affranchissant un peu de la loi des mecs.

Année : 2023

Avec : Anne Benoît, Bérénice Bejo, Elodie Bouchez, Emilie Caen, Eye Haïdara, Franck Vignon, Manu Payet, Nicolas Duvauchelle, Pierre Deladonchamps, Sharon Mann, Thomas Scimeca, William Lebghil

Récemment en décembre
 

Les Chatouilles

Netflix : 14 décembre 2024

Odette, jolie trentenaire, est une danseuse drôle, extrême, et totalement rock’n roll. Grâce à ses séances chez le psy, elle va se remémorer sa jeunesse chaotique, dramatique, cocasse. En revivant des séquences de sa vie, elle sera confrontée au déni, à l’indifférence et surtout à sa propre question : sera-t-elle capable de surmonter sa douleur et de vivre enfin ?

De : Andréa Bescond, Eric Métayer

Avec : Andréa Bescond, Karin Viard, Clovis Cornillac, Pierre Deladonchamps, Grégory Montel, Carole Franck, Gringe

Récemment en octobre
 

La page blanche

Prime Video : 10 octobre 2024

Eloïse se retrouve assise seule sur un banc parisien. Qui est-elle ? Rien ne lui revient. La jeune femme commence une enquête cocasse sur sa vie. Et si cette amnésie lui permettait de trouver l’amour et de réinventer sa vie ?

De : Murielle Magellan

Avec : Sara Giraudeau, Pierre Deladonchamps, Grégoire Ludig, Sarah Suco, Jules Dhios Francisco, Thomas Chabrol, Pénélope Bagieu

Récemment en septembre
 

La Maison

Apple TV+ : 20 septembre 2024

Mode et tragédie se croisent dans ce récit au cœur des coulisses de la maison Ledu, fleuron de la haute couture française. Quand le scandale frappe l'entreprise familiale, celle-ci doit parvenir à se réinventer, au risque d'être éliminée par ses concurrents.

De : José Caltagirone, Valentine Milville

Avec : Lambert Wilson, Amira Casar, Carole Bouquet, Zita Hanrot, Pierre Deladonchamps, Antoine Reinartz, Anne Consigny

Récemment en septembre
 

Le Procès du chien

Cinéma : 11 septembre 2024

Année : 2024

De : Laetitia Dosch

Avec : Laetitia Dosch, François Damiens, Pierre Deladonchamps, Jean-Pascal Zadi