Lewis Pullman : passages TV et dernières sorties Prime Video

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Lewis Pullman.

Créer mon compte

Récemment en octobre
 

Press Play

Prime Video : 10 octobre

Une jeune femme se voit offrir la chance de sauver l'amour de sa vie lorsqu'elle découvre que la compilation musicale qu'ils ont créée ensemble lui permet de voyager dans le temps afin de changer leur destin.

De : Greg Björkman

Avec : Clara Rugaard, Lewis Pullman, Danny Glover, Lyrica Okano, Christina Chang, Matt Walsh, Kekoa Kekumano

Récemment en octobre
 

Top Gun : Maverick

Télévision : 7 octobre à 23:20-01:30 sur W9

film d'action

Pete "Maverick" Mitchell, l'un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine, se voit confier une nouvelle mission : former les futurs aviateurs de la nouvelle promotion de l'école Top Gun. Les années ne l'ont pas assagi et il a refusé tout avancement pour continuer à voler et assouvir ainsi sa passion du pilotage. Parmi les jeunes pilotes qu'il doit désormais entraîner pour une mission dangereuse et inédite se trouve le lieutenant Bradley "Rooster" Bradshaw, le fils de "Goose", son ami décédé. La mission qui les attend obligera Maverick à affronter ses plus grandes peurs, mais également à consentir à des sacrifices énormes... - Critique : Trente-six ans après la superproduction de Tony Scott, proche de la propagande pour l’avion de chasse F-14, sous Ronald Reagan, le légendaire Pete « Maverick » Mitchell reprend donc du service. Mêmes amitiés viriles, mêmes rivalités pour piloter de puissants avions phalliques, mêmes lunettes Ray-Ban sur les yeux, même tension homo-érotique... Mais une ironie constante fait la différence, qui manquait cruellement à l’original, raillé pour son patriotisme outrancier et son esthétique publicitaire. Cette suite bourrée de clins d’œil est marquée, aussi, par le retour de Tom Cruise dans le rôle qui avait fait de lui une star mondiale. Avec Joseph Kosinski à la réalisation et Christopher McQuarrie comme coscénariste, deux hommes ayant œuvré à la gloire de la vedette à travers une série de blockbusters : Oblivion, Jack Reacher, Mission : Impossible… Rempli de gros plans sur l’acteur, Top Gun : Maverick met en valeur son sourire éclatant, sa chevelure plaquée par la vitesse des virées à moto face au soleil couchant, comme à l’époque. Si le mâle alpha n’a pas pris une ride, l’objet de son (sage) désir a cependant changé : adieu Kelly McGillis, bonjour Jennifer Connelly, treize ans de moins... Malgré sa réputation de tête brûlée indocile, le pilote surdoué est rappelé afin de former une flotte pour une mission à haut risque : le démantèlement d’une base secrète d’uranium dans un pays jamais nommé pour ne froisser personne. Parmi les jeunes élèves se trouve Bradley Bradshaw, le fils d’un copilote et ami disparu au cours de la première mission (Miles Teller, parfait en héritier). La question de l’inévitable passage de flambeau de l’aviateur, et à travers lui, de l’acteur, 60 ans en juillet, est abordée frontalement. « Je ne sais pas lâcher la rampe », confesse le personnage à son ancien meilleur ennemi de F-14, joué, lui, par Val Kilmer, en rémission d’un cancer de la gorge. De cet hommage au cinéma rétro des années 80 émane une certaine jubilation. Les scènes d’entraînement et la mission dans le canyon, à très basse altitude, rappellent l’attaque de l’Étoile de la mort dans Star Wars et sont à couper le souffle. De purs plaisirs de cinéma dans un film qui se veut transgénérationnel et hybride, à mi-chemin entre science-fiction et action. Mission accomplie.

Année : 2022

De : Joseph Kosinski

Avec : Bashir Salahuddin, Charles Parnell, Ed Harris, Glen Powell, Jay Ellis, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Lewis Pullman, Miles Teller, Monica Barbaro, Tom Cruise, Val Kilmer