Télévision : 22 décembre à 23:20-00:45 sur France 3
série policière
Les liens du sang. Saison:5 - Episode:4 - Owen Thorne, un docker, fait une chute mortelle dans un parking. Sa femme et lui formaient une famille d'accueil et avaient adopté deux enfants. La victime subissait le rejet de ses collègues à la suite d'un accident qui avait coûté la vie à Tom McKittrick. Gloria Edwards, la responsable du personnel, avait entièrement disculpé Owen pour l'accident, mais le père de McKittrick lui en voulait toujours. C'est d'ailleurs vers lui que se tourne aussitôt la police, mais il nie toute implication dans la mort d'Owen. Lorsque Vera réussit à établir les véritables liens entre les protagonistes, la cruelle et folle vérité apparaît...
Année : 2015
De : William Sinclair
Avec : Bill Fellows, Brenda Blethyn, Cush Jumbo, Daniel Ezra, Jon Morrison, Keith Newby, Kenny Doughty, Kingsley Ben-Adir, Lisa Hammond, Niall Greig, Raquel Cassidy, Rob Jarvis
Télévision : 16 décembre à 22:37-00:21 sur Canal +
film : biographie
Au milieu des années 1970, Bob Marley, jeune chanteur originaire d'un quartier populaire de la capitale jamaïcaine, est devenu une star internationale. Porteuses de messages de paix et d'amour, ses chansons aux paroles engagées conquièrent un large public et permettent à la musique reggae et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Malheureusement, l'artiste ne tarde pas à payer la lourde rançon de la gloire. Le 3 décembre 1976, à l'aube d'un grand concert, il est victime d'une tentative d'assassinat à son domicile de Kingston qui va profondément bouleverser son existence et le contraindre à l'exil... - Critique : Bob Marley était beau comme un Christ sauvage. Kingsley Ben-Adir fait bellâtre, à côté, et ses dreadlocks paraissent factices. Premier souci de ce biopic gâté par l’hagiographie et les clichés lisses, annoncés sur l’affiche : « Icône, rebelle, légende ». Rugueuse et violente est pourtant cette Jamaïque que Marley a fait connaître et symbolisé comme personne. L’ île des Caraïbes, évoquée au début, est confrontée en 1976 à la misère, au gangstérisme et à l’état d’urgence, sur fond de conflit ouvert entre deux leaders politiques, Michael Manley (plutôt de gauche) et Edward Seaga (bien à droite), dont le « rastaman » fit les frais. Des hommes font, un soir irruption dans sa maison, tirent partout, le blessent lui, sa femme Rita et son manager. Tous en réchappent. Plus tard, le chanteur pardonnera au tireur honteux venu le voir. Un saint ? Pas si simple. Rien ne manque dans ce catalogue, mais tout est traité en chromos trop rapides. Le père de Bob Marley, colon blanc, jamais connu par son fils. L’exclusion due au fait de n’être ni noir ni blanc. La rencontre avec Rita. La conversion au rastafarisme. La fuite à Londres, le punk-rock croisé sur la route. Le succès planétaire pour cette première rock star de ce que l’on nommait alors le tiers-monde… Rien ne manque mais le défaut majeur est de privilégier le personnage en négligeant la musique, la syncope irrésistible du reggae de Marley, sa voix chaude et à vif. À part deux moments de répétition magiques, l’un sur Natural Mystic, l’autre sur Exodus, le réalisateur n’entreprend rien sur la création. La cause politique et la mystique de l’homme ne valaient qu’à travers ses chansons. Sans elles, son prêchi-prêcha pouvait être aussi fumeux que la ganja. Voilà peut-être le seul intérêt, voulu ou involontaire, d’une telle béatification : faire entrevoir la naïveté de ce porte-parole des opprimés. Une naïveté touchante que Kingsley Ben-Adir incarne en donnant l’impression d’être un enfant blessé dans un corps d’adulte. Regardez en vidéo l’avis de nos critiques
Année : 2024
Avec : Anna-Share Blake, Anthony Welsh, Aston Barrett Jr, Hector Donald Lewis, Henry Douthwaite, James Norton, Kingsley Ben-Adir, Lashana Lynch, Marshall Nadine, Michael Gandolfini, Myron Birch, Polly Bennett, Tosin Cole, Umi Myers
Télévision : 16 décembre à 00:05-01:35 sur France 3
série policière
Eaux troubles. Saison:5 - Episode:3 - Le cadavre de Jack Reeves, 25 ans, est retrouvé à l'intérieur d'une cuve appartenant à la ferme de Danny Pryor, un propriétaire sans histoire. Pryor vit avec sa femme Karen, et son fils Toby, sourd-muet. Deux Kosovars travaillant à la ferme ont également disparu. Vera retrouve l'un d'eux chez lui, agonisant, une balle dans le cou. Le second, Goran Vlasic, est arrêté alors qu'il cherchait à s'enfuir. Les empreintes du petit Toby Pryor sont retrouvées dans la caravane de Jack Reeves. Karen, la mère, explique que son fils Toby et Jack Reeves étaient devenus amis à la suite d'une rencontre fortuite...
Année : 2015
De : Svaasand Stewart
Avec : Alex Reid, Brenda Blethyn, Cush Jumbo, Franciosi Aisling, Jennifer Hennessy, Jon Morrison, Kenny Doughty, Kingsley Ben-Adir, Lee Ross, Mark Bonnar, Mark Womack, Velibor Topic
Télévision : 15 décembre à 10:09-11:54 sur Canal +
film : biographie
Au milieu des années 1970, Bob Marley, jeune chanteur originaire d'un quartier populaire de la capitale jamaïcaine, est devenu une star internationale. Porteuses de messages de paix et d'amour, ses chansons aux paroles engagées conquièrent un large public et permettent à la musique reggae et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Malheureusement, l'artiste ne tarde pas à payer la lourde rançon de la gloire. Le 3 décembre 1976, à l'aube d'un grand concert, il est victime d'une tentative d'assassinat à son domicile de Kingston qui va profondément bouleverser son existence et le contraindre à l'exil... - Critique : Bob Marley était beau comme un Christ sauvage. Kingsley Ben-Adir fait bellâtre, à côté, et ses dreadlocks paraissent factices. Premier souci de ce biopic gâté par l’hagiographie et les clichés lisses, annoncés sur l’affiche : « Icône, rebelle, légende ». Rugueuse et violente est pourtant cette Jamaïque que Marley a fait connaître et symbolisé comme personne. L’ île des Caraïbes, évoquée au début, est confrontée en 1976 à la misère, au gangstérisme et à l’état d’urgence, sur fond de conflit ouvert entre deux leaders politiques, Michael Manley (plutôt de gauche) et Edward Seaga (bien à droite), dont le « rastaman » fit les frais. Des hommes font, un soir irruption dans sa maison, tirent partout, le blessent lui, sa femme Rita et son manager. Tous en réchappent. Plus tard, le chanteur pardonnera au tireur honteux venu le voir. Un saint ? Pas si simple. Rien ne manque dans ce catalogue, mais tout est traité en chromos trop rapides. Le père de Bob Marley, colon blanc, jamais connu par son fils. L’exclusion due au fait de n’être ni noir ni blanc. La rencontre avec Rita. La conversion au rastafarisme. La fuite à Londres, le punk-rock croisé sur la route. Le succès planétaire pour cette première rock star de ce que l’on nommait alors le tiers-monde… Rien ne manque mais le défaut majeur est de privilégier le personnage en négligeant la musique, la syncope irrésistible du reggae de Marley, sa voix chaude et à vif. À part deux moments de répétition magiques, l’un sur Natural Mystic, l’autre sur Exodus, le réalisateur n’entreprend rien sur la création. La cause politique et la mystique de l’homme ne valaient qu’à travers ses chansons. Sans elles, son prêchi-prêcha pouvait être aussi fumeux que la ganja. Voilà peut-être le seul intérêt, voulu ou involontaire, d’une telle béatification : faire entrevoir la naïveté de ce porte-parole des opprimés. Une naïveté touchante que Kingsley Ben-Adir incarne en donnant l’impression d’être un enfant blessé dans un corps d’adulte. Regardez en vidéo l’avis de nos critiques
Année : 2024
Avec : Anna-Share Blake, Anthony Welsh, Aston Barrett Jr, Hector Donald Lewis, Henry Douthwaite, James Norton, Kingsley Ben-Adir, Lashana Lynch, Marshall Nadine, Michael Gandolfini, Myron Birch, Polly Bennett, Tosin Cole, Umi Myers
Télévision : 15 décembre à 10:08-11:57 sur Canal +
film : biographie
Au milieu des années 1970, Bob Marley, jeune chanteur originaire d'un quartier populaire de la capitale jamaïcaine, est devenu une star internationale. Porteuses de messages de paix et d'amour, ses chansons aux paroles engagées conquièrent un large public et permettent à la musique reggae et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Malheureusement, l'artiste ne tarde pas à payer la lourde rançon de la gloire. Le 3 décembre 1976, à l'aube d'un grand concert, il est victime d'une tentative d'assassinat à son domicile de Kingston qui va profondément bouleverser son existence et le contraindre à l'exil... - Critique : Bob Marley était beau comme un Christ sauvage. Kingsley Ben-Adir fait bellâtre, à côté, et ses dreadlocks paraissent factices. Premier souci de ce biopic gâté par l’hagiographie et les clichés lisses, annoncés sur l’affiche : « Icône, rebelle, légende ». Rugueuse et violente est pourtant cette Jamaïque que Marley a fait connaître et symbolisé comme personne. L’ île des Caraïbes, évoquée au début, est confrontée en 1976 à la misère, au gangstérisme et à l’état d’urgence, sur fond de conflit ouvert entre deux leaders politiques, Michael Manley (plutôt de gauche) et Edward Seaga (bien à droite), dont le « rastaman » fit les frais. Des hommes font, un soir irruption dans sa maison, tirent partout, le blessent lui, sa femme Rita et son manager. Tous en réchappent. Plus tard, le chanteur pardonnera au tireur honteux venu le voir. Un saint ? Pas si simple. Rien ne manque dans ce catalogue, mais tout est traité en chromos trop rapides. Le père de Bob Marley, colon blanc, jamais connu par son fils. L’exclusion due au fait de n’être ni noir ni blanc. La rencontre avec Rita. La conversion au rastafarisme. La fuite à Londres, le punk-rock croisé sur la route. Le succès planétaire pour cette première rock star de ce que l’on nommait alors le tiers-monde… Rien ne manque mais le défaut majeur est de privilégier le personnage en négligeant la musique, la syncope irrésistible du reggae de Marley, sa voix chaude et à vif. À part deux moments de répétition magiques, l’un sur Natural Mystic, l’autre sur Exodus, le réalisateur n’entreprend rien sur la création. La cause politique et la mystique de l’homme ne valaient qu’à travers ses chansons. Sans elles, son prêchi-prêcha pouvait être aussi fumeux que la ganja. Voilà peut-être le seul intérêt, voulu ou involontaire, d’une telle béatification : faire entrevoir la naïveté de ce porte-parole des opprimés. Une naïveté touchante que Kingsley Ben-Adir incarne en donnant l’impression d’être un enfant blessé dans un corps d’adulte. Regardez en vidéo l’avis de nos critiques
Année : 2024
Avec : Anna-Share Blake, Anthony Welsh, Aston Barrett Jr, Hector Donald Lewis, Henry Douthwaite, James Norton, Kingsley Ben-Adir, Lashana Lynch, Marshall Nadine, Michael Gandolfini, Myron Birch, Polly Bennett, Tosin Cole, Umi Myers
Netflix : 14 décembre
Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londinium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui a dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…
De : Guy Ritchie
Avec : Charlie Hunnam, Jude Law, Astrid Bergès-Frisbey, Eric Bana, Djimon Hounsou, Aidan Gillen, Kingsley Ben-Adir
Télévision : 11 décembre à 10:25-12:14 sur Canal +
film : biographie
Au milieu des années 1970, Bob Marley, jeune chanteur originaire d'un quartier populaire de la capitale jamaïcaine, est devenu une star internationale. Porteuses de messages de paix et d'amour, ses chansons aux paroles engagées conquièrent un large public et permettent à la musique reggae et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Malheureusement, l'artiste ne tarde pas à payer la lourde rançon de la gloire. Le 3 décembre 1976, à l'aube d'un grand concert, il est victime d'une tentative d'assassinat à son domicile de Kingston qui va profondément bouleverser son existence et le contraindre à l'exil... - Critique : Bob Marley était beau comme un Christ sauvage. Kingsley Ben-Adir fait bellâtre, à côté, et ses dreadlocks paraissent factices. Premier souci de ce biopic gâté par l’hagiographie et les clichés lisses, annoncés sur l’affiche : « Icône, rebelle, légende ». Rugueuse et violente est pourtant cette Jamaïque que Marley a fait connaître et symbolisé comme personne. L’ île des Caraïbes, évoquée au début, est confrontée en 1976 à la misère, au gangstérisme et à l’état d’urgence, sur fond de conflit ouvert entre deux leaders politiques, Michael Manley (plutôt de gauche) et Edward Seaga (bien à droite), dont le « rastaman » fit les frais. Des hommes font, un soir irruption dans sa maison, tirent partout, le blessent lui, sa femme Rita et son manager. Tous en réchappent. Plus tard, le chanteur pardonnera au tireur honteux venu le voir. Un saint ? Pas si simple. Rien ne manque dans ce catalogue, mais tout est traité en chromos trop rapides. Le père de Bob Marley, colon blanc, jamais connu par son fils. L’exclusion due au fait de n’être ni noir ni blanc. La rencontre avec Rita. La conversion au rastafarisme. La fuite à Londres, le punk-rock croisé sur la route. Le succès planétaire pour cette première rock star de ce que l’on nommait alors le tiers-monde… Rien ne manque mais le défaut majeur est de privilégier le personnage en négligeant la musique, la syncope irrésistible du reggae de Marley, sa voix chaude et à vif. À part deux moments de répétition magiques, l’un sur Natural Mystic, l’autre sur Exodus, le réalisateur n’entreprend rien sur la création. La cause politique et la mystique de l’homme ne valaient qu’à travers ses chansons. Sans elles, son prêchi-prêcha pouvait être aussi fumeux que la ganja. Voilà peut-être le seul intérêt, voulu ou involontaire, d’une telle béatification : faire entrevoir la naïveté de ce porte-parole des opprimés. Une naïveté touchante que Kingsley Ben-Adir incarne en donnant l’impression d’être un enfant blessé dans un corps d’adulte. Regardez en vidéo l’avis de nos critiques
Année : 2024
Avec : Anna-Share Blake, Anthony Welsh, Aston Barrett Jr, Hector Donald Lewis, Henry Douthwaite, James Norton, Kingsley Ben-Adir, Lashana Lynch, Marshall Nadine, Michael Gandolfini, Myron Birch, Polly Bennett, Tosin Cole, Umi Myers
Télévision : 11 décembre à 10:24-12:14 sur Canal +
film : biographie
Au milieu des années 1970, Bob Marley, jeune chanteur originaire d'un quartier populaire de la capitale jamaïcaine, est devenu une star internationale. Porteuses de messages de paix et d'amour, ses chansons aux paroles engagées conquièrent un large public et permettent à la musique reggae et au mouvement rastafari de connaître une audience planétaire. Malheureusement, l'artiste ne tarde pas à payer la lourde rançon de la gloire. Le 3 décembre 1976, à l'aube d'un grand concert, il est victime d'une tentative d'assassinat à son domicile de Kingston qui va profondément bouleverser son existence et le contraindre à l'exil... - Critique : Bob Marley était beau comme un Christ sauvage. Kingsley Ben-Adir fait bellâtre, à côté, et ses dreadlocks paraissent factices. Premier souci de ce biopic gâté par l’hagiographie et les clichés lisses, annoncés sur l’affiche : « Icône, rebelle, légende ». Rugueuse et violente est pourtant cette Jamaïque que Marley a fait connaître et symbolisé comme personne. L’ île des Caraïbes, évoquée au début, est confrontée en 1976 à la misère, au gangstérisme et à l’état d’urgence, sur fond de conflit ouvert entre deux leaders politiques, Michael Manley (plutôt de gauche) et Edward Seaga (bien à droite), dont le « rastaman » fit les frais. Des hommes font, un soir irruption dans sa maison, tirent partout, le blessent lui, sa femme Rita et son manager. Tous en réchappent. Plus tard, le chanteur pardonnera au tireur honteux venu le voir. Un saint ? Pas si simple. Rien ne manque dans ce catalogue, mais tout est traité en chromos trop rapides. Le père de Bob Marley, colon blanc, jamais connu par son fils. L’exclusion due au fait de n’être ni noir ni blanc. La rencontre avec Rita. La conversion au rastafarisme. La fuite à Londres, le punk-rock croisé sur la route. Le succès planétaire pour cette première rock star de ce que l’on nommait alors le tiers-monde… Rien ne manque mais le défaut majeur est de privilégier le personnage en négligeant la musique, la syncope irrésistible du reggae de Marley, sa voix chaude et à vif. À part deux moments de répétition magiques, l’un sur Natural Mystic, l’autre sur Exodus, le réalisateur n’entreprend rien sur la création. La cause politique et la mystique de l’homme ne valaient qu’à travers ses chansons. Sans elles, son prêchi-prêcha pouvait être aussi fumeux que la ganja. Voilà peut-être le seul intérêt, voulu ou involontaire, d’une telle béatification : faire entrevoir la naïveté de ce porte-parole des opprimés. Une naïveté touchante que Kingsley Ben-Adir incarne en donnant l’impression d’être un enfant blessé dans un corps d’adulte. Regardez en vidéo l’avis de nos critiques
Année : 2024
Avec : Anna-Share Blake, Anthony Welsh, Aston Barrett Jr, Hector Donald Lewis, Henry Douthwaite, James Norton, Kingsley Ben-Adir, Lashana Lynch, Marshall Nadine, Michael Gandolfini, Myron Birch, Polly Bennett, Tosin Cole, Umi Myers