Prime Video : 11 octobre
Nombreux sont ceux qui ont entendu parler de Fela Anikulapo-Kuti, l'artiste légendaire des années 70 et 80. Mais certains ne savent peut-être pas que sa mère, Funmilayo Ransome-Kuti, était également une légende à part entière, en tant que militante des droits de la femme qui s'est battue sans retenue pour l'égalité au Nigeria à une époque où les gens n'avaient pas ce genre de conversation. Le film "Funmilayo Ransome-Kuti" est une nouvelle exploration vivante du parcours de Ransome-Kuti. De l'enfance à l'apprentissage de l'importance de l'éducation, en passant par la première fille à fréquenter l'Abeokuta Grammar School à l'âge de 13 ans, puis à se rendre à Londres et à s'enhardir à retourner au Nigeria pour y jouer son rôle d'éducatrice et d'organisatrice.
Avec : Kehinde Bankole, Suliman Ibrahim, Adunni Ade, Ifakolade Ajanaku
Netflix : 23 juillet
De : Adeoluwa Owu
Avec : Kehinde Bankole, Funlola Aofiyebi, Femi Branch, Yvonne Jegede, Mike Afolarin, Yemi Blaq, Ibrahim Chatta
Netflix : 23 juillet
Manipulation, vengeances personnelles et haute société... Un escroc embauche une jeune femme pour l'aider à achever son plan : épouser une riche héritière.
De : Niyi Akinmolayan
Avec : Adesua Etomi-Wellington, Jim Iyke, Dakore Egbuson-Akande, Tina Mba, Joke Silva, Kehinde Bankole, Williams Uzor Arukwe