Télévision : 6 mars 2024 à 23:50-00:40 sur TF1 Séries Films
série humoristique
La petite robe noire. Saison:1 - Episode:2 - Miranda et Charlotte viennent en aide à Carrie, prouvant ainsi à quoi servent les meilleures amies. Anthony et Stanford jurent de laisser tomber leurs petites disputes tandis que Charlotte tente en vain de maîtriser ses émotions. Le drame qui touche la bande d'amis fait réaliser à Anthony et Stanford que leurs querelles mesquines ne servent à rien. - Critique : Et juste comme ça… à l’issue du dixième et ultime épisode d’And Just Like That, suite de la cultissime Sex and the City, Carrie Bradshaw redevint Carrie Bradshaw. Sur le pont des Arts, à Paris, là où s’était achevée la série originelle, l’héroïne en tenue spectaculaire solde ses comptes avec l’événement traumatique moteur de toute cette saison. Elle disperse les cendres de Big, son mari, dans la Seine. Avant de renouer avec l’autre grande absente de la série, Samantha Jones, qui accepte enfin (par SMS) de la retrouver pour un cocktail, mettant ainsi un terme à ce qu’on devine être une longue brouille. À Paris, Carrie se régénère au point d’accepter de reprendre ses chroniques sous la forme d’un podcast baptisé… « Sex and the City ». C’est donc quand tout devrait commencer que tout finit. Comme si les scénaristes avaient eu besoin d’un longue répétition pour reprendre leur rythme et oser s’attaquer à l’un des monuments sériels qui a fait la réputation de HBO. Alors forcément, la frustration est vive. Et le bilan, en demi-teinte. Gros sabots contre stilettos Dans la colonne des moins, le traitement laborieux de la cinquantaine chez la femme. Un catalogue de clichés empilés sans l’esprit qui caractérisait la série originale. Pas très inspirée non plus, la tentative un peu désespérée de s’accrocher à l’air du temps sur les questions du genre et de la diversité, traitées avec de gros sabots. Un comble pour une série qui a bâti sa réputation sur sa déclaration d’amour aux stilettos ! Pas en grande forme non plus le personnage de Charlotte. Sa naïveté qui faisait merveille à 30 ans devient pesante à 50. Et le jeu poussif de Kristin Davis en desperate housewife de l’Upper East Side n’aide pas. Dans la colonne des plus, l’émouvante trajectoire de Miranda, qui se révèle à elle-même. La formidable Cynthia Nixon, qu’on peut voir en ce moment sur OCS dans The Gilded Age, y montre l’étendue de son talent dans une incarnation à fleur de peau, d’une sincérité touchante. Trois nouveaux personnages donnent également une belle épaisseur à la série. Che Diaz, la stand-uppeuse dont Miranda tombe amoureuse ; Nya Wallace, brillante universitaire, victime de l’obsession de son compagnon pour la paternité ; et Seema, l’agente immobilière qui devient l’amie de Carrie et cherche à défaire l’étiquette d’éternelle femme à caser que lui a collée sa famille malgré ses 55 ans. Des personnages féminins complexes qui, on l’espère, seront centraux dans la saison 2, qui ne devrait pas manquer d’être annoncée, au regard des chiffres d’audience, même boostés par le hate watching…
Année : 2022
Avec : Chris Noth, Cynthia Nixon, David Eigenberg, Handler Evan, Julie Halston, Karen Pittman, Kristin Davis, Mario Cantone, Nicole Ari, Sara Ramirez, Sarah Jessica, Willie Garson
Télévision : 6 mars 2024 à 23:05-23:50 sur TF1 Séries Films
série humoristique
New-Yorkaise un jour.... Saison:1 - Episode:1 - Carrie, Charlotte et Miranda se retrouvent pour un brunch et évoquent leur avenir professionnel ainsi que les raisons du déménagement de Samantha. Alors qu'à la radio, on demande à Carrie de faire preuve de plus d'audace dans ses podcasts, Miranda assiste à son premier cours à l'université... - Critique : Et juste comme ça… à l’issue du dixième et ultime épisode d’And Just Like That, suite de la cultissime Sex and the City, Carrie Bradshaw redevint Carrie Bradshaw. Sur le pont des Arts, à Paris, là où s’était achevée la série originelle, l’héroïne en tenue spectaculaire solde ses comptes avec l’événement traumatique moteur de toute cette saison. Elle disperse les cendres de Big, son mari, dans la Seine. Avant de renouer avec l’autre grande absente de la série, Samantha Jones, qui accepte enfin (par SMS) de la retrouver pour un cocktail, mettant ainsi un terme à ce qu’on devine être une longue brouille. À Paris, Carrie se régénère au point d’accepter de reprendre ses chroniques sous la forme d’un podcast baptisé… « Sex and the City ». C’est donc quand tout devrait commencer que tout finit. Comme si les scénaristes avaient eu besoin d’un longue répétition pour reprendre leur rythme et oser s’attaquer à l’un des monuments sériels qui a fait la réputation de HBO. Alors forcément, la frustration est vive. Et le bilan, en demi-teinte. Gros sabots contre stilettos Dans la colonne des moins, le traitement laborieux de la cinquantaine chez la femme. Un catalogue de clichés empilés sans l’esprit qui caractérisait la série originale. Pas très inspirée non plus, la tentative un peu désespérée de s’accrocher à l’air du temps sur les questions du genre et de la diversité, traitées avec de gros sabots. Un comble pour une série qui a bâti sa réputation sur sa déclaration d’amour aux stilettos ! Pas en grande forme non plus le personnage de Charlotte. Sa naïveté qui faisait merveille à 30 ans devient pesante à 50. Et le jeu poussif de Kristin Davis en desperate housewife de l’Upper East Side n’aide pas. Dans la colonne des plus, l’émouvante trajectoire de Miranda, qui se révèle à elle-même. La formidable Cynthia Nixon, qu’on peut voir en ce moment sur OCS dans The Gilded Age, y montre l’étendue de son talent dans une incarnation à fleur de peau, d’une sincérité touchante. Trois nouveaux personnages donnent également une belle épaisseur à la série. Che Diaz, la stand-uppeuse dont Miranda tombe amoureuse ; Nya Wallace, brillante universitaire, victime de l’obsession de son compagnon pour la paternité ; et Seema, l’agente immobilière qui devient l’amie de Carrie et cherche à défaire l’étiquette d’éternelle femme à caser que lui a collée sa famille malgré ses 55 ans. Des personnages féminins complexes qui, on l’espère, seront centraux dans la saison 2, qui ne devrait pas manquer d’être annoncée, au regard des chiffres d’audience, même boostés par le hate watching…
Année : 2022
Avec : Chris Noth, Cynthia Nixon, David Eigenberg, Handler Evan, Julie Halston, Karen Pittman, Kristin Davis, Mario Cantone, Nicole Ari, Sara Ramirez, Sarah Jessica, Willie Garson
Télévision : 4 janvier 2023 à 23:40-00:35 sur TF1
série humoristique
Les petites robes noires. Saison:1 - Episode:2 - Miranda et Charlotte viennent en aide à Carrie, prouvant ainsi à quoi servent les meilleures amies. Anthony et Stanford jurent de laisser tomber leurs petites disputes. - Critique : En 2021, les héroïnes de Sex and the City étaient de retour, dix-sept ans après le dernier épisode de la série culte de HBO. Ou presque. Car seules Carrie (Sarah Jessica Parker), Charlotte (Kristin Davis) et Miranda (Cynthia Nixon) ont rechaussé leurs stilettos pour And Just Like That, titre de ce reboot. Samantha a, quant à elle, été exilée à Londres − son interprète, Kim Cattrall, n’était pas partante pour ce nouvel opus consacré aux cinquantenaires. Sex and the City radiographiait l’intimité de célibataires affranchies dans la ville qui ne dort jamais. Dans les deux premiers épisodes, son revival, lui, se focalise sur les effets du temps qui passe. Presbytie, cheveux gris, cholestérol, charge mentale… Il met en scène des héroïnes, étonnamment proches de celles de Desperate Housewives, qui tentent de rester dans l’air du temps. À l’image des scénaristes qui injectent artificiellement tous les enjeux sociétaux qu’il est aujourd’hui politiquement correct d’aborder (la question du genre, la représentation des Afro-Américains). Comme s’ils essayaient de se racheter de ne pas avoir suffisamment embrassé la diversité dans l’originale. Bien moins corrosive et drôle, And Just Like That prouve surtout que volonté de bien faire, bons sentiments et comédie sont difficilement compatibles. À quoi s’ajoute le poids de l’imaginaire collectif sur la femme de 50 ans. Comme Alona, l’héroïne de Hamishim – Cinquante 1, Carrie se retrouve veuve et doit affronter la perspective de la solitude. Mais contrairement à la série israélienne, aucun second degré ni touches burlesques… Quand Sex and the City était avant-gardiste dans sa représentation de la sexualité des femmes, son reboot semble courir derrière l’époque. 1 Diffusée sur Arte.tv.
Année : 2021
Avec : Chris Noth, Cynthia Nixon, David Eigenberg, Handler Evan, Julie Halston, Karen Pittman, Kristin Davis, Mario Cantone, Nicole Ari, Sara Ramirez, Sarah Jessica, Willie Garson
Télévision : 4 janvier 2023 à 22:55-23:40 sur TF1
série humoristique
Salut, c'est moi. Saison:1 - Episode:1 - Carrie, Charlotte et Miranda se retrouvent pour un brunch et évoquent leur avenir professionnel ainsi que les raisons du déménagement de Samantha. - Critique : En 2021, les héroïnes de Sex and the City étaient de retour, dix-sept ans après le dernier épisode de la série culte de HBO. Ou presque. Car seules Carrie (Sarah Jessica Parker), Charlotte (Kristin Davis) et Miranda (Cynthia Nixon) ont rechaussé leurs stilettos pour And Just Like That, titre de ce reboot. Samantha a, quant à elle, été exilée à Londres − son interprète, Kim Cattrall, n’était pas partante pour ce nouvel opus consacré aux cinquantenaires. Sex and the City radiographiait l’intimité de célibataires affranchies dans la ville qui ne dort jamais. Dans les deux premiers épisodes, son revival, lui, se focalise sur les effets du temps qui passe. Presbytie, cheveux gris, cholestérol, charge mentale… Il met en scène des héroïnes, étonnamment proches de celles de Desperate Housewives, qui tentent de rester dans l’air du temps. À l’image des scénaristes qui injectent artificiellement tous les enjeux sociétaux qu’il est aujourd’hui politiquement correct d’aborder (la question du genre, la représentation des Afro-Américains). Comme s’ils essayaient de se racheter de ne pas avoir suffisamment embrassé la diversité dans l’originale. Bien moins corrosive et drôle, And Just Like That prouve surtout que volonté de bien faire, bons sentiments et comédie sont difficilement compatibles. À quoi s’ajoute le poids de l’imaginaire collectif sur la femme de 50 ans. Comme Alona, l’héroïne de Hamishim – Cinquante 1, Carrie se retrouve veuve et doit affronter la perspective de la solitude. Mais contrairement à la série israélienne, aucun second degré ni touches burlesques… Quand Sex and the City était avant-gardiste dans sa représentation de la sexualité des femmes, son reboot semble courir derrière l’époque. 1 Diffusée sur Arte.tv.
Année : 2021
Avec : Chris Noth, Cynthia Nixon, David Eigenberg, Handler Evan, Julie Halston, Karen Pittman, Kristin Davis, Mario Cantone, Nicole Ari, Sara Ramirez, Sarah Jessica, Willie Garson