Netflix : 16 avril
Octobre 1942. «Ingénieur distingué des Ponts et Chaussées, soupçonné de pensée gaulliste, semblant jouir d'une certaine influence», Philippe Gerbier est interné dans un camp français puis transféré au quartier général de la Gestapo de l'hôtel Majestic à Paris. Il s'en évade en tuant une sentinelle.
De : Jean-Pierre Melville
Avec : Lino Ventura, Paul Meurisse, Jean-Pierre Cassel, Simone Signoret, Claude Mann, Paul Crauchet, Christian Barbier
DVD/Blu-ray : 28 mars
Editeur : Spectrum Films
Année : 1967
De : Kazuo Mori
Avec : Raizo Ichikawa, Mikio Narita, Yumiko Nogawa, Asao Koike, Yukiko Kobayashi, Mayumi Nagisa, Ichiro Nakatani, Ko Nishimura, Tomomi Sato, Isao Yamagata, Yoshio Kaneuchi
Netflix : 11 janvier
Un truand marseillais, un détenu en cavale et un ancien policier mettent au point le hold-up du siècle. Le commissaire Mattei, de la brigade criminelle, leur tend une souricière.
De : Jean-Pierre Melville
Avec : Alain Delon, Bourvil, Gian Maria Volonté, Yves Montand, François Périer, Paul Crauchet, André Ekyan
Netflix : 14 décembre 2024
Jef Costello, un tueur à gages, est chargé d'éliminer le patron d'une boîte de nuit. Un soir, il exécute froidement son contrat. Valérie, la pianiste de l'établissement, l'a vu commettre son crime. Jef met alors soigneusement au point un alibi, avec l'aide de sa maîtresse, Jane Lagrange. Mais la police a des soupçons à son égard et le surveille de très près. Son employeur, dont il ignore tout, y compris son identité, tente de le faire abattre lors de la remise de la prime, sur une passerelle. Être solitaire et glacé, enfermé dans son code de l'honneur, Jef Costello, blessé au bras, ne peut plus compter sur personne et comprend qu'il va lui falloir sauver sa peau et affronter tous ceux qui en veulent à sa vie…
De : Jean-Pierre Melville
Avec : Alain Delon, François Périer, Nathalie Delon, Cathy Rosier, Michel Boisrond, Catherine Jourdan, Jean-Pierre Posier