Netflix : 29 février
Évoquant ce qui le déconcerte le plus, l'amour et le sexe, la religion et la politique, Rory Scovel conquiert le public d'Atlanta avec ce stand-up comique débridé.
De : Scott Moran
Avec : Rory Scovel, Jack White
Télévision : 2 novembre 2022 à 21:10-23:10 sur France 4
film documentaire
En 2006, Martin Scorsese immortalise les Rolling Stones au moment de leur tournée aux Etats-Unis. Le réalisateur concrétisait un rêve : filmer le groupe qui a bercé sa jeunesse. Et il collaborait enfin avec Mick Jagger et sa bande dont il avait utilisé nombre de chansons pour illustrer ses oeuvres. Entrecoupé d'images d'archives, le film repose sur la préparation et la captation des deux concerts donnés au Beacon Theatre de New York. Des titres mythiques comme "Sympathy for the Devil" ou "Jumpin' Jack Flash" alternent avec des duos de stars : les Stones chantent avec Buddy Guy, Christina Aguilera ou encore Jack White... - Critique : | Genre : show ampoulé. Scorsese est connu pour son goût des vieux gangsters. La preuve, il s'intéresse aux Rolling Stones... Shine a light est, à quelques séquences près, la captation d'un concert au Beacon Theatre de New York. Un prologue en noir et blanc ne nous cache rien du ballet un peu tendu auquel se sont livrées les deux divas en présence : Jagger et Scorsese ne se parlent qu'au téléphone. Après ces amuse-gueule, il n'y a plus que les Stones enluminés, battant le fer souvent tiédasse de leurs vieux rocks inoxydables. Presque deux heures de ce groupe-là, ça a dû paraître long, même à la famille Clinton au complet, clou d'une assistance très pouêt-pouêt. Scorsese avait-il réalisé, avant de les passer au gril, qu'il n'y avait plus un gramme de complicité entre Keith Richards et Mick Jagger ? Moyennant quoi, toujours svelte et lippu, celui-ci tortille des fesses en enlaçant des invités, Buddy Guy ou Christina Aguilera. Insérées çà et là, des images de nos chers pirates en plus jeunes ont un effet cruel : à l'écran palpite encore la chair des Stones survivants ; mais ce que l'on vient adorer a plutôt l'épaisseur du mythe qui s'est cristallisé autour d'eux. Paparazzo de luxe, Scorsese semble ici le découvrir. D'où un film assez masochiste.
Année : 2008
De : Martin Scorsese
Avec : Bernard Fowler, Blondie Chaplin, Charlie Watts, Chuck Leavell, Darryl Jones, Keith Richards, Keys Bobby, Lisa Fischer, Mick Jagger, Ronnie Wood
Prime Video : 6 mai 2021
Assistez depuis le premier rang à un important concert de Jack White à Washington, dans le cadre de sa tournée Boarding House Reach tour, et rejoignez Jack sur la route dans quelques villes de province.
De : Emmett Malloy, Mike Sarkissian
Avec : Jack White, Carla Azar, Dominic Davis, Neal Evans, Quincy McCrary