Télévision : 14 décembre à 19:00-19:55 sur TF1 Séries Films
téléfilm humoristique
Le soir de Noël, tout le monde veut passer un moment parfait. Dans cet immeuble d'une rue parisienne, Noël sera un peu particulier cette année. Ici, cohabitent des gens qui se connaissent à peine, qui se chuchotent des tous petits "bonjour" en sortant leurs poubelles ou en allant travailler. Quand les destins de ces voisins survoltés, déprimés ou émerveillés par la magie de Noël, se croisent, la situation change complètement. - Critique : Que se passe-t-il derrière la façade des immeubles cossus parisiens ? Qui sont ces habitants si proches mais qui se connaissent si peu ? Dans les étages et sur les paliers de l’un d’entre eux, se croisent une famille recomposée qui se débat dans un deuil impossible, une jeune artiste handicapée en mal d’amour et d’estime de soi, une sage-femme qui mettra, le jour du réveillon, son dernier bébé au monde, son retraité aigri de mari, une adolescente ronchonne ou encore la mère inquiète d’une sorte de Thomas Pesquet obligé de passer Noël en orbite. Et, bien entendu, ce réveillon va être l’occasion d’entrelacer leurs destins. En faisant de la diversité son fer de lance, ce téléfilm réalisé par l’habitué des mélos Gilles Paquet-Brenner (Elle s’appelait Sarah, Les Jolies Choses) ne donne pas pour autant la désagréable impression d’un quota à atteindre. Le casting, coutumier des comédies et téléfilms français, est un peu inégal mais assez convaincant dans l’incarnation de ces caractères un tantinet gros sabots. Et si les ficelles sont flagrantes, au milieu de la torpeur un peu gentillette dans laquelle la période de Noël peut faire glisser, on se surprend à apprécier certains personnages et à se féliciter d’avoir si bien anticipé les rebondissements attendus. On se vautre dans les bons sentiments, et voir les habitants réunis et heureux pour le réveillon nous met un peu de baume au cœur. Ne serait-ce pas ça, l’esprit de Noël ?
Avec : Aïssam Medhem, Caroline Anglade, Fatima Adoum, Frédéric Radepont, Jarry, Jina Djemba, Lannick Gautry, Leslie Medina, Marie-Anne Chazel, Max Boublil, Nadine Marcovici, Tchéky Karyo
Prime Video : 10 octobre
1985, Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.
Avec : Charlize Theron, Nicholas Hoult, Chloë Grace Moretz, Christina Hendricks, Tye Sheridan, Corey Stoll, Andrea Roth
Prime Video : 10 octobre
Marie et Lucie sont soeurs jumelles. Lucie est celle qui brille, la poupée de nuit qui veut sa part de la machine à rêves. Marie, dans l'ombre, se veut un modèle d'intégrité. Lucie a la possibilité d'enregistrer un disque. Comme le lui rappelle son ami Nicolas, elle est incapable de chanter, mais Marie a ce don. Arrive un concert, Marie prend sur scène la place de sa soeur. Quand elle et Nicolas reviennent chez Lucie, cette dernière s'est suicidée. Marie décide alors de se faire passer pour sa soeur.
Avec : Marion Cotillard, Stomy Bugsy, Patrick Bruel, Titoff, Ophélie Winter, Tony Amoni, Matthieu Touboul