Don Burgess : passages TV

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Don Burgess.

Créer mon compte

Antérieurement en 2018
 

Monster Cars

Télévision : 10 mai 2018 à 08:30-10:15 sur Canal +

film

Tripp, un lycéen bricoleur, travaille de temps en temps dans la casse de monsieur Weathers, où il retape depuis des mois un vieux 4x4. Alors qu'il roule près d'un site de forage pétrolier, il tombe nez à nez avec une créature mutante sortie de la terre. L'extraterrestre est loin d'être hostile et trouve refuge sous le capot du bolide de Tripp. Fou de vitesse, il parvient même à améliorer les performances de la voiture... Critique : Des voitures avec des monstres accrocs au pétrole en guise de moteur... On se demande ou est passé le budget de 125 millions de dollars de cette production aux allures de mauvais téléfilm. Nulle part, apparemment. A fuir.

Année : 2016

Avec : Chris Wedge, Lucas Till, Jane Levy, Thomas Lennon, Barry Pepper, Rob Lowe, Danny Glover, Amy Ryan, Holt McCallany, David Sardy, Derek Connolly, Jonathan Aibel, Glenn Berger, Matthew Robinson, Andrew Menzies, Don Burgess

Antérieurement en 2017
 

Seul au monde

Télévision : 23 octobre 2017 à 21:00-23:45 sur C8

film d'aventures

Tom Hanks en Robinson Crusoé… Surprise ! Après un crash très réussi, commence une chronique détaillée et sans pathos. Et dans le rôle de Vendredi, un ballon de volley... - Critique : Film de Robert Zemeckis (Cast away, USA, 2000). Scénario : William Broyles Jr. Image : Don Burgess. 140 mn. VF. Avec Tom Hanks : Chuck Noland. Helen Hunt : Kelly Frears. Genre : performance d'acteur. Il n'y a qu'une seule scène spectaculaire dans ce blockbuster. C'est le crash au-dessus du Pacifique de l'avion où se trouve Chuck Noland (Tom Hanks) : étourdissante démonstration de savoir-faire, qui donne à la catastrophe une dimension réaliste rarement égalée. Puis Chuck se retrouve seul sur une île déserte... Une star mégapopulaire, Tom Hanks, et un réalisateur chouchou des studios, Robert Zemeckis, ont pris le risque de dévoyer quelques règles du genre. Pas d'héroïsme. Pas de pathos. La chronique est concentrée sur la description des mille et un gestes à inventer, à réinventer. Surprise : on se laisse captiver par cette multitude de microscopiques happy ends provisoires (quand ça marche) et l'on guette la prochaine - et toujours - prosaïque épreuve. Rôle en or pour un comédien un tant soit peu inspiré. Tom Hanks l'est. Combien d'acteurs seraient capables, sans être ridicules, de confier leurs états d'âme à un ballon de volley ? Sa composition exacte et brillante fait même oublier un épilogue lourdaud. Jean-Claude Loiseau

Année : 2000