Daniel Bruhl : passages TV et dernières sorties Prime Video

Créez gratuitement votre compte Evernext pour être averti de toutes les actualités de Daniel Bruhl.

Créer mon compte

Récemment en décembre
 

Joyeux Noël

Télévision : 15 décembre à 21:05-23:10 sur TF1 Séries Films

film historique

1914, la déclaration de guerre jette des millions d'hommes dans la bataille. Nikolaus Sprink, un célèbre ténor de l'Opéra de Berlin, est mobilisé du côté allemand. Il laisse derrière lui sa maîtresse, la soprano danoise Anna Sörensen. En Ecosse, Jonathan et son frère William quittent leur village natal en compagnie du prêtre anglican de leur paroisse. Enfin, du côté français, le lieutenant Audebert, dont la femme est enceinte, est désigné pour rejoindre les tranchées. Le soir de Noël, Anna obtient du Kronprinz l'autorisation de rejoindre Nikolaus pour chanter avec lui devant les officiels. Le récital achevé, Nikolaus décide de retourner dans les tranchées, égayer la nuit de ses camarades de combat. A la faveur des chants de Noël, les belligérants fraternisent. Une trêve de Noël est décidée... - Critique : Pour reconstituer un épisode véridique de fraternisation entre soldats allemands, français et britanniques la nuit de Noël 1914, Christian Carion (Une hirondelle a fait le printemps) a choisi des modalités tout sauf surprenantes. Avec une régularité scolaire, il passe d’un camp à l’autre et du drame à la légèreté. Il alterne, dans le même esprit appliqué, une histoire d’amour, une his­toire de fraternité et une histoire de paternité, toutes contrariées par la guerre. Et il façonne des seconds rôles « comme le cinéma français n’en fait plus » (vieux refrain), mais dont il reste à prouver qu’ils manquent : Dany Boon en aide de camp chtimi légèrement neuneu en fait des tonnes pour un effet Bourvil très manqué... C’est assurément une chose bouleversante que des ennemis improvisent une paix éphémère et clandestine, renvoyant un conflit à son absurdité. Mais le film, telle une toile figurative des plus banales, n’a rien à ajouter à ce prodige.

Année : 2005

Avec : Alex Ferns, Benno Fürmann, Bernard Le, Daniel Brühl, Dany Boon, Diane Kruger, Gary Lewis, Guillaume Canet, Ian Richardson, Laing Robin, Lucas Belvaux, Steven Robertson

Récemment en décembre
 

Rush

Télévision : 12 décembre à 21:07-23:05 sur L'Equipe

film : drame

Dans les années 1970, James Hunt et Niki Lauda règnent en maîtres dans le monde de la Formule 1. Le premier pilote pour l'écurie McLaren, le second pour Ferrari. Eternels rivaux en course, ces grands champions sont également des exacts opposés au niveau du caractère. James Hunt, issu d'une riche famille anglaise, collectionne les conquêtes féminines, tandis que l'Autrichien Niki Lauda est d'un sérieux impérial et entièrement dévoué à son sport. Tout bascule en 1976. Tandis que Hunt vit une romance passionnée avec la très belle Suzy Miller, Niki Lauda se remet difficilement de son accident survenu pendant le Grand Prix d'Allemagne... - Critique : En 1976, deux as du volant s’affrontent pour le titre de champion du monde de formule 1. L’Autrichien Niki Lauda est un monstre arrogant de perfectionnisme et de froideur. L’Anglais James Hunt est un fêtard, séducteur et trompe-la-mort. Leur combat de coqs prend une dimension épique imprévue quand Lauda est grièvement brûlé sur le circuit du Nürburgring… Rush est un biopic sportif avec toutes les conventions, voire tous les clichés du genre. Mais avec un sens du spectacle qui fait la différence. Montage syncopé, images des bolides au plus près des carrosseries, bande-son vrombissante… Ça dépote ! Le faiseur hollywoodien Ron Howard, plus inspiré que d’habitude, admire la volonté surhumaine de Lauda. Mais on ressent davantage encore sa fascination pour le fantasque Hunt. Le pilote au look de rock star est l’incarnation flamboyante des années 1970, dont l’énergie et la démesure sont ressuscitées avec un luxe de détails impressionnant.

Année : 2013

Avec : Alexandra Maria, Alistair Petrie, Chris Hemsworth, Colin Stinton, Daniel Brühl, David Calder, Joséphine de, Natalie Dormer, Olivia Wilde, Patrick Baladi, Pierfrancesco Favino, Stephen Mangan

Récemment en juillet
 

À vif

Prime Video : 22 juillet

Plus qu’un grand chef, Adam Jones est une rock star de la cuisine, couronnée par deux étoiles au guide Michelin. Grisé par le succès, arrogant et capricieux, l’enfant terrible de la scène gastronomique parisienne sombre dans l’alcool et la drogue. Quelques années plus tard, il a retrouvé la voie de la sobriété. Entouré de jeunes commis et chefs de parties, il relance un restaurant londonien, déterminé à obtenir le graal de la gastronomie : une troisième étoile. Hanté par les fantômes du passé, le chemin de la rédemption s’annonce plus âpre que prévu : il ne lui reste plus qu’une seule chance pour devenir une légende…

De : John Wells

Avec : Bradley Cooper, Sienna Miller, Omar Sy, Daniel Brühl, Riccardo Scamarcio, Sam Keeley, Alicia Vikander