Télévision : 12 novembre à 13:13-15:06 sur Canal +
film fantastique
Ambulancière à New York, Cassandra Webb mène une existence des plus ordinaires jusqu'au jour où, à la suite d'un banal accident, elle constate avec stupéfaction qu'elle possède le pouvoir de voir l'avenir. Bouleversée par cette découverte, elle ne tarde pourtant pas à tenter de tirer profit de cet inexplicable don pour apporter son aide à des personnes en danger. Rapidement, Cassandra comprend qu'Ezekiel Sims, un étrange individu qu'elle a croisé des années plus tôt, semble désormais la traquer. Déterminée, elle s'associe à trois jeunes femmes, Julia Cornwall, Mattie Franklin et Anya Corazon, pour contrer les plans machiavéliques de ce dernier... - Critique : Un éléphant qui se balançait sur une toile, toile, toile, toile d’araignée… Il trouvait ça tellement, tellement amusant que tout à coup… ba-da-boum. L’éléphant de la comptine, c’est la multinationale Sony, qui conserve une partie des droits sur Spider-Man. Et, donc, celui d’en essorer les protagonistes à travers une série de blockbusters bas de gamme en parallèle de l’univers Marvel-Disney. Bienvenue, Madame Web, Cassandra de son prénom, personnage très secondaire (comme ses prédécesseurs au cinéma Carnage et Morbius) doté de prescience. L’ambulancière de Manhattan est en lutte impavide contre Ezekiel (Tahar Rahim roucoulant en anglais), vil bellâtre qui a tué la mère de « Cassie » et s’apprête désormais à supprimer trois jeunes filles — parce que, lui aussi ayant la vision du futur, il sait qu’elles le tueront. Bon gré, mal gré, Cassandra tente de protéger le trio d’ados. Passons sur le fait qu’un comité d’hommes cravatés chez Sony se soit certainement dit qu’une femme âgée comme la Cassandra Webb des comics ne ferait pas un protagoniste de film d’action idéal… Dans cette version trentenaire du personnage, Dakota Johnson s’en sort bien. Mais elle est la seule : Madame Web est un long métrage sans envergure, au récit indigent et tissé d’évidences. L’héroïne est en permanence en train d’expliquer ce qu’elle vient de faire et ce qu’elle s’apprête à faire – sans que ce soit, souvent, une action cohérente. La réalisatrice n’a pas non plus trouvé comment illustrer le don de prescience du personnage : à l’écran, on se contente de rejouer une ou deux fois chaque scène concernée. Passage obligé du genre, Cassie ne croit d’abord pas à ses pouvoirs. Mais ne semble jamais s’y faire ensuite… Scénaristes et spectateurs non plus. Ce film-franchise se conclut sur un immense placement de produit Pepsi. Impossible d’y échapper, on ne voit que lui dans un combat final par ailleurs illisible.
Année : 2024
Avec : Adam Scott, Celeste O'Connor, Dakota Johnson, Emma Roberts, Isabela Merced, Josh Drennen, José María, Kerry Bishé, Maya Taylor, Mike Epps, Sydney Sweeney, Tahar Rahim, Zosia Mamet
Télévision : 12 novembre à 13:13-15:05 sur Canal +
film fantastique
Ambulancière à New York, Cassandra Webb mène une existence des plus ordinaires jusqu'au jour où, à la suite d'un banal accident, elle constate avec stupéfaction qu'elle possède le pouvoir de voir l'avenir. Bouleversée par cette découverte, elle ne tarde pourtant pas à tenter de tirer profit de cet inexplicable don pour apporter son aide à des personnes en danger. Rapidement, Cassandra comprend qu'Ezekiel Sims, un étrange individu qu'elle a croisé des années plus tôt, semble désormais la traquer. Déterminée, elle s'associe à trois jeunes femmes, Julia Cornwall, Mattie Franklin et Anya Corazon, pour contrer les plans machiavéliques de ce dernier... - Critique : Un éléphant qui se balançait sur une toile, toile, toile, toile d’araignée… Il trouvait ça tellement, tellement amusant que tout à coup… ba-da-boum. L’éléphant de la comptine, c’est la multinationale Sony, qui conserve une partie des droits sur Spider-Man. Et, donc, celui d’en essorer les protagonistes à travers une série de blockbusters bas de gamme en parallèle de l’univers Marvel-Disney. Bienvenue, Madame Web, Cassandra de son prénom, personnage très secondaire (comme ses prédécesseurs au cinéma Carnage et Morbius) doté de prescience. L’ambulancière de Manhattan est en lutte impavide contre Ezekiel (Tahar Rahim roucoulant en anglais), vil bellâtre qui a tué la mère de « Cassie » et s’apprête désormais à supprimer trois jeunes filles — parce que, lui aussi ayant la vision du futur, il sait qu’elles le tueront. Bon gré, mal gré, Cassandra tente de protéger le trio d’ados. Passons sur le fait qu’un comité d’hommes cravatés chez Sony se soit certainement dit qu’une femme âgée comme la Cassandra Webb des comics ne ferait pas un protagoniste de film d’action idéal… Dans cette version trentenaire du personnage, Dakota Johnson s’en sort bien. Mais elle est la seule : Madame Web est un long métrage sans envergure, au récit indigent et tissé d’évidences. L’héroïne est en permanence en train d’expliquer ce qu’elle vient de faire et ce qu’elle s’apprête à faire – sans que ce soit, souvent, une action cohérente. La réalisatrice n’a pas non plus trouvé comment illustrer le don de prescience du personnage : à l’écran, on se contente de rejouer une ou deux fois chaque scène concernée. Passage obligé du genre, Cassie ne croit d’abord pas à ses pouvoirs. Mais ne semble jamais s’y faire ensuite… Scénaristes et spectateurs non plus. Ce film-franchise se conclut sur un immense placement de produit Pepsi. Impossible d’y échapper, on ne voit que lui dans un combat final par ailleurs illisible.
Année : 2024
Avec : Adam Scott, Celeste O'Connor, Dakota Johnson, Emma Roberts, Isabela Merced, Josh Drennen, José María, Kerry Bishé, Maya Taylor, Mike Epps, Sydney Sweeney, Tahar Rahim, Zosia Mamet
Télévision : 10 novembre à 22:45-01:10 sur TF1
film fantastique
A force de jouer avec le feu et de provoquer toujours plus de dégâts à travers ses diverses expériences, le docteur Strange doit désormais faire face aux conséquences de ses actes. Grandement affecté, le multivers menace d'exterminer l'humanité entière. Pour tenter de conjurer le sort, il fait appel à Wanda et à Wong, le sorcier suprême. Wanda dévoile les secrets des mécanismes du fonctionnement de l'espace et du temps à son nouvel associé, qui essaye ainsi de découvrir les causes précises qui ont conduit à une telle détérioration du système entier. Stupéfaits, ils ne tardent pas à comprendre la surprenante origine du mal... - Critique : Dans ce second volet des aventures de l’énigmatique Doctor Strange, on retrouve Benedict Cumberbatch, sa cape rouge, ses talents de « maître des arts mystiques », encore éprouvé par ses tribulations précédentes. Le voilà précipité dans une flopée d’univers parallèles, grâce aux pouvoirs d’America (Xochitl Gomez), une adolescente qu’il cherche à protéger de Wanda. De qui ? Wanda Maximoff, alias la sorcière rouge (Elizabeth Olsen), dont il est un brin ardu de comprendre les motivations sans en connaître l’origine. S’ensuit une course-poursuite à travers des réalités alternatives visuellement bluffantes, du plus riant au plus apocalyptique. Le savoir-faire Raimi Tout enflé de références et de personnages empruntés à leur propre mythologie connexe, le film prend le même risque que Doctor Strange : à force d’empiler les univers, on risque de les écrabouiller. Si le spectacle reste malgré tout réjouissant, c’est grâce au savoir-faire de Sam Raimi, le réalisateur de la première trilogie Spider-Man, qui nous offre quelques grands morceaux de bravoure à la limite du gore. Ne pas manquer, entre autres, l’énucléation d’un monstre cyclopéen dans les rues de New York, ou encore une amusante petite touche « zombie » inattendue. Un peu de vraie « folie » dans ce « multivers » surchargé.
Année : 2022
De : Sam Raimi
Avec : Adam Hugill, Benedict Cumberbatch, Benedict Wong, Bless Klepcharek, Chiwetel Ejiofor, Elizabeth Olsen, Jett Klyne, Julian Daniels, Julian Hilliard, Michael Stuhlbarg, Rachel McAdams, Sheila Atim, Xochitl Gomez
Télévision : 8 novembre à 00:30-02:23 sur Canal +
film fantastique
Ambulancière à New York, Cassandra Webb mène une existence des plus ordinaires jusqu'au jour où, à la suite d'un banal accident, elle constate avec stupéfaction qu'elle possède le pouvoir de voir l'avenir. Bouleversée par cette découverte, elle ne tarde pourtant pas à tenter de tirer profit de cet inexplicable don pour apporter son aide à des personnes en danger. Rapidement, Cassandra comprend qu'Ezekiel Sims, un étrange individu qu'elle a croisé des années plus tôt, semble désormais la traquer. Déterminée, elle s'associe à trois jeunes femmes, Julia Cornwall, Mattie Franklin et Anya Corazon, pour contrer les plans machiavéliques de ce dernier... - Critique : Un éléphant qui se balançait sur une toile, toile, toile, toile d’araignée… Il trouvait ça tellement, tellement amusant que tout à coup… ba-da-boum. L’éléphant de la comptine, c’est la multinationale Sony, qui conserve une partie des droits sur Spider-Man. Et, donc, celui d’en essorer les protagonistes à travers une série de blockbusters bas de gamme en parallèle de l’univers Marvel-Disney. Bienvenue, Madame Web, Cassandra de son prénom, personnage très secondaire (comme ses prédécesseurs au cinéma Carnage et Morbius) doté de prescience. L’ambulancière de Manhattan est en lutte impavide contre Ezekiel (Tahar Rahim roucoulant en anglais), vil bellâtre qui a tué la mère de « Cassie » et s’apprête désormais à supprimer trois jeunes filles — parce que, lui aussi ayant la vision du futur, il sait qu’elles le tueront. Bon gré, mal gré, Cassandra tente de protéger le trio d’ados. Passons sur le fait qu’un comité d’hommes cravatés chez Sony se soit certainement dit qu’une femme âgée comme la Cassandra Webb des comics ne ferait pas un protagoniste de film d’action idéal… Dans cette version trentenaire du personnage, Dakota Johnson s’en sort bien. Mais elle est la seule : Madame Web est un long métrage sans envergure, au récit indigent et tissé d’évidences. L’héroïne est en permanence en train d’expliquer ce qu’elle vient de faire et ce qu’elle s’apprête à faire – sans que ce soit, souvent, une action cohérente. La réalisatrice n’a pas non plus trouvé comment illustrer le don de prescience du personnage : à l’écran, on se contente de rejouer une ou deux fois chaque scène concernée. Passage obligé du genre, Cassie ne croit d’abord pas à ses pouvoirs. Mais ne semble jamais s’y faire ensuite… Scénaristes et spectateurs non plus. Ce film-franchise se conclut sur un immense placement de produit Pepsi. Impossible d’y échapper, on ne voit que lui dans un combat final par ailleurs illisible.
Année : 2024
Avec : Adam Scott, Celeste O'Connor, Dakota Johnson, Emma Roberts, Isabela Merced, Josh Drennen, José María, Kerry Bishé, Maya Taylor, Mike Epps, Sydney Sweeney, Tahar Rahim, Zosia Mamet
Télévision : 8 novembre à 00:29-02:23 sur Canal +
film fantastique
Ambulancière à New York, Cassandra Webb mène une existence des plus ordinaires jusqu'au jour où, à la suite d'un banal accident, elle constate avec stupéfaction qu'elle possède le pouvoir de voir l'avenir. Bouleversée par cette découverte, elle ne tarde pourtant pas à tenter de tirer profit de cet inexplicable don pour apporter son aide à des personnes en danger. Rapidement, Cassandra comprend qu'Ezekiel Sims, un étrange individu qu'elle a croisé des années plus tôt, semble désormais la traquer. Déterminée, elle s'associe à trois jeunes femmes, Julia Cornwall, Mattie Franklin et Anya Corazon, pour contrer les plans machiavéliques de ce dernier... - Critique : Un éléphant qui se balançait sur une toile, toile, toile, toile d’araignée… Il trouvait ça tellement, tellement amusant que tout à coup… ba-da-boum. L’éléphant de la comptine, c’est la multinationale Sony, qui conserve une partie des droits sur Spider-Man. Et, donc, celui d’en essorer les protagonistes à travers une série de blockbusters bas de gamme en parallèle de l’univers Marvel-Disney. Bienvenue, Madame Web, Cassandra de son prénom, personnage très secondaire (comme ses prédécesseurs au cinéma Carnage et Morbius) doté de prescience. L’ambulancière de Manhattan est en lutte impavide contre Ezekiel (Tahar Rahim roucoulant en anglais), vil bellâtre qui a tué la mère de « Cassie » et s’apprête désormais à supprimer trois jeunes filles — parce que, lui aussi ayant la vision du futur, il sait qu’elles le tueront. Bon gré, mal gré, Cassandra tente de protéger le trio d’ados. Passons sur le fait qu’un comité d’hommes cravatés chez Sony se soit certainement dit qu’une femme âgée comme la Cassandra Webb des comics ne ferait pas un protagoniste de film d’action idéal… Dans cette version trentenaire du personnage, Dakota Johnson s’en sort bien. Mais elle est la seule : Madame Web est un long métrage sans envergure, au récit indigent et tissé d’évidences. L’héroïne est en permanence en train d’expliquer ce qu’elle vient de faire et ce qu’elle s’apprête à faire – sans que ce soit, souvent, une action cohérente. La réalisatrice n’a pas non plus trouvé comment illustrer le don de prescience du personnage : à l’écran, on se contente de rejouer une ou deux fois chaque scène concernée. Passage obligé du genre, Cassie ne croit d’abord pas à ses pouvoirs. Mais ne semble jamais s’y faire ensuite… Scénaristes et spectateurs non plus. Ce film-franchise se conclut sur un immense placement de produit Pepsi. Impossible d’y échapper, on ne voit que lui dans un combat final par ailleurs illisible.
Année : 2024
Avec : Adam Scott, Celeste O'Connor, Dakota Johnson, Emma Roberts, Isabela Merced, Josh Drennen, José María, Kerry Bishé, Maya Taylor, Mike Epps, Sydney Sweeney, Tahar Rahim, Zosia Mamet
Prime Video : 1er novembre
Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d'en protéger l'existence. Mais lorsque les héros s'opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu'il aime le plus.
De : Kemp Powers, Justin K Thompson, Joaquim Dos Santos
Avec : Shameik Moore, Hailee Steinfeld, Brian Tyree Henry, Luna Lauren Velez, Jake Johnson, Oscar Isaac, Jason Schwartzman
Disney+ : 25 septembre
Spider-Man avec les autres heros Marvel
Avec : David Attar, Matt Cowlrick
Disney+ : 3 juin
Peter Parker (Spider-Man), Bobby Drake (Iceberg) et Angelica Jones (Firestar) sont trois étudiants à l’Empire State University. Ils combattent dans le premier épisode le Scarabée et, après leur victoire, ils décident de former une équipe nommée les « Spider-Friends ». Ils vivent ensemble chez May la tante de Peter. Ensemble, ils combattent de nombreux super-vilains.
De : Steve Ditko
Avec : Dan Gilvezan, Kathy Garver, Frank Welker, Dick Tufeld, Jerry Dexter, Allan Melvin, George DiCenzo
Prime Video : 1er juin
Peter Parker, un jeune étudiant, est un jour mordu par une araignée radioactive qui lui donne des super pouvoirs. En mémoire de son oncle Ben, mort dont il se sent responsable, il lutte contre le crime sous l'identité de Spider-Man, l'homme araignée. Pour subvenir à ses besoins et ceux de sa Tante May, il gagne de l'argent en vendant les photos qu'il prend de ses exploits en Spider-Man, au patron du Daily Bugle, Jonah Jameson. Ce dernier tente par tous les moyens de découvrir qui est Spider-Man, persuadé que celui-ci est un danger pour la société. Peter devra affronter de nombreux ennemis qui veulent le détruire tout en gardant son identité secrète pour préserver ses proches.
De : John Semper Jr
Avec : Christopher Daniel Barnes, Sara Ballantine, Jennifer Hale, Linda Gary, Gary Imhoff, Ed Asner, Rodney Saulsberry